OM Mercato : Surprise, Dario Benedetto proposé à un club turc ?

Dario Benedetto pourrait quitter l' OM cet été pour la Turquie. Publié par Timothée Jean le 23 juillet 2021 à 00:26

Lié à l’OM jusqu'en 2023, Dario Benedetto n'a plus trop la cote à Marseille. Si São Paulo FC s’active pour l’attirer dans ses filets, l’international argentin pourrait finalement prendre une autre destination, celle menant en Turquie.

OM Mercato : Dario Benedetto vers la Turquie ?

Très actif dans le sens des arrivées, l’Olympique de Marseille va tenter de se séparer de nombreux éléments dans les prochains jours. Comme l'avoué le président Pablo Longoria, ce sont au total 14 joueurs qui devraient quitter le navire olympien lors de ce mercato estival. Et Dario Benedetto fait partie des possibles partants. L’attaquant argentin n’entre pas dans les plans de l’entraîneur Jorge Sampaoli et la direction marseillaise compte sur sa vente cet été pour renflouer ses caisses.

Ces derniers jours, le Boca Juniors et Elche se sont renseignés sur les conditions d’un éventuel transfert de Dario Benedetto. São Paulo s’active également pour arracher sa signature. Président du club brésilien, Julio Casares assurait récemment que les négociations sont très avancées avec la direction de l’Olympique de Marseille pour le prêt du buteur de 31 ans. Les discussions se poursuivent entre les deux écuries afin de trouver un terrain. Mais cela n’empêche pas la direction de l’OM de rechercher un nouveau preneur pour Dario Benedetto.

Le média turc Fotomac révèle d’ailleurs que l’Olympique de Marseille aurait proposé son joueur à Fenerbahçe. Les dirigeants olympiens voudraient ardemment se débarrasser de l’attaquant argentin, désireux de poursuivre son aventure en Europe. Reste désormais à savoir si les dirigeants turcs seront intéressés par sa venue. Pour l’heure, rien n'indique que l’ancienne idole du Boca Juniors évoluera sous les couleurs de l’Olympique de Marseille la saison prochaine.

Un tarif fixé pour Dario Benedetto ?

Recruté en août 2019 en provenance du Boca Juniors, Dario Benedetto est lié à l’OM jusqu’en juin 2023. Quant à l’indemnité de son transfert, une somme de 8 M€ était évoquée ces dernières semaines. En cas de départ du buteur argentin, l’Olympique de Marseille ne devrait pas tarder à trouver son successeur. Les noms de Giovanni Simeone (Cagliari), Cristian Pavon (Boca Junior) ou encore Willian José, sont régulièrement annoncés à Marseille.





Afficher les commentaires