PSG Mercato : Real, Man Utd, le transfert de Varane presque bouclé

Mercato PSG : Raphaël Varane en route pour la Premier League. Publié par JEAN-LUC D le 26 juillet 2021 à 05:58

Placé dans le viseur du PSG et de Manchester United, Raphaël Varane s’apprête à quitter le Real Madrid. Le transfert du défenseur central français est même presque bouclé.

Raphaël Varane en route pour la Premier League

Après dix saisons sous le maillot du Real Madrid et tout gagné, Raphaël Varane veut s’offrir un nouveau challenge. Sous contrat jusqu’en juin 2022, l’international français a donc décidé de rejoindre l’Angleterre et Manchester United. Annoncé comme l’une des priorités défensives du Paris Saint-Germain, le champion du monde 2018 ne suivra donc pas son ancien partenaire madrilène Sergio Ramos qui a signé deux ans, soit jusqu’en juin 2023, pour le club parisien. Les deux clubs seraient même proches de trouver un accord pour le transfert de Raphaël Varane. Selon les informations du journal Le Parisien, l’ancien joueur du RC Lens devrait s’engager pour quatre à cinq ans avec le club anglais.

Vers un accord à 45M€ entre le Real et Man Utd

Le quotidien régional a livré dimanche quelques coulisses des tractations autour de l’avenir de Raphaël Varane. La publication francilienne explique notamment que les discussions « avancent vite », entre les dirigeants madrilènes et mancuniens selon un proche de la direction des Merengues. Toujours selon la même source, le transfert de Varane pourrait se conclure au cours de la semaine contre un chèque de 45 millions d'euros. Une tendance confirmée sur Twitter par Fabrizio Romano, spécialiste italien du mercato.

« L’offre officielle de Manchester United pour Raphaël Varane sera soumise dans les prochains jours. Le conseil d'administration de Manchester United est confiant, l'accord se rapproche », a écrit le journaliste sportif. Pour rappel, le natif de Lille est arrivé à Madrid en 2011 contre une enveloppe de 10 millions d’euros. Arrivé au sein de la formation merengue en 2011 grâce notamment à Zinédine Zidane, le Tricolore serait donc sur le point de tourner une page importante de sa carrière.





Afficher les commentaires