LOSC Mercato : Gourvennec voudrait piocher à Strasbourg

Jocelyn Gourvennec est le nouvel entraineur du LOSC Publié par Timothée Jean le 27 juillet 2021 à 05:18

Nouvel entraîneur du LOSC, Jocelyn Gourvennec s’active pour redessiner les contours de son nouvel effectif. Et aux dernières nouvelles, le coach lillois serait sur les traces d’un gardien de but évoluant au RC Strasbourg.

LOSC Mercato : Le successeur de Maignan trouvé à Strasbourg ?

Nouvel entraîneur du LOSC, Jocelyn Gourvennec aura la lourde tâche de confirmer le gros travail accompli par Christophe Galtier cette saison. Pour réussir sa mission, le nouvel entraineur lillois compte bien renforcer son groupe lors de ce mercato estival. La priorité pour le moment reste le renforcement du poste de gardien de but.

Le portier Mike Maignan a rejoint l’AC Milan contre un chèque d’environ 25 millions d’euros (bonus compris) et le club nordiste s’active pour trouver son successeur. Si plusieurs noms circulent déjà à Lille, l’entraîneur Jocelyn Gourvennec aurait également les yeux rivés sur le gardien du Racing Club de Strasbourg Alsace, Matz Sels. Comme l’indique le média Het Laatste Nieuws, l’entraineur des Dogues serait très intéressé par le gardien de but de 29 ans, auteur de deux exercices très convaincants en Alsace.

D’autres gardiens de but pistés par le LOSC

Freiné par une grave blessure la saison dernière, Matz Sels n’a disputé que 6 petits matchs avec le RC Strasbourg, toutes compétitions confondues, ce qui ne l'a pas empêché de disputer l'Euro avec les Diables Rouges. Reste désormais à savoir si les Dogues passeront à l’offensive pour Matz Sels, dont le contrat expire en juin 2024 avec le RC Strasboug.

Pour les dirigeants du LOSC étudient également d’autres pistes pour compenser le départ de Mike Maignan. Foot Mercato révèle d’ailleurs que le club lillois serait intéressé par Sergio Rico, barré par une rude concurremment dans les cages du PSG. Robin Olsen (AS Rome), Steve Mandanda (Olympique de Marseille) ou encore Odisseas Vlachodimos (Benfica Lisbonne) sont également annoncés à Lille cet été.





Afficher les commentaires