OGC Nice Mercato : 9 M€, Francfort ne lâche pas Khéphren Thuram

Khéphren Thuram, milieu défensif de l'OGC Nice. Publié par ALEXIS le 27 juillet 2021 à 08:38

Alors que Christophe Galtier cherche à mettre en place son équipe type à l’ OGC Nice, l’Eintracht Francfort ne lâche pas prise pour Khéphren Thuram, dont le contrat expire le 30 juin 2022.

OGC Nice : Francfort veut Khéphren Thuram, mais...

À un an de la fin de son contrat à l’ OGC Nice, Khéphren Thuram pourrait quitter le club azuréen pendant ce mercato estival. Mis sur le marché, il intéresse toujours l’Eintracht Francfort en Bundesliga. Cependant, un obstacle demeure dans le dossier du joueur de 20 ans. En effet, le club allemand ne peut pas s’aligner sur l’exigence de la direction du Gym en ce moment. « Si Francfort aimerait bien faire venir Khéphren Thuram, le transfert est encore loin d’être fait, car les Allemands ne peuvent pas suivre pour le moment les demandes niçoises. Le club de Bundesliga doit vendre avant de pouvoir avancer sur ce dossier », a fait savoir Loïc Tanzi de RMC Sport.

La valeur du milieu défensif est estimée à 9 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt, mais les dirigeants des Aiglons pourraient bien exiger plus que ce montant, si plusieurs clubs font des propositions pour recruter le fils de Lilian Thuram (ancienne gloire de l'Équipe de France) à Nice.

Deux saisons au Gym et un départ dans en vue ?

Khéphren Thuram a débarqué à l’ OGC Nice libre de tout engagement en juillet 2019. Il était arrivé en provenance de l’AS Monaco. En deux saisons sous maillot niçois, il a disputé 49 matchs, toutes compétitions confondues, soit 43 en Ligue 1, pour 2 buts inscrits. La saison dernière, il avait fait 29 apparitions en championnat et avait été titulaire 17 fois. Le jeune joueur ne faisait donc pas partie des premiers choix de l'ex-entraîneur Patrick Vieira, limogé le 4 décembre 2020 et aussi de son successeur intérimaire, Adrian Ursea.





Afficher les commentaires