Bordeaux Mercato : Un attaquant de Liga Nos en approche

Bordeaux Mercato : Un attaquant de Liga Nos en approche. Publié par Thomas le 29 juillet 2021 à 17:31

Selon plusieurs sources proches des Girondins de Bordeaux, le club marin et blanc est tout proche d’enregistrer l’arrivée d’un attaquant. Le Hondurien de 25 ans, Alberth Elis, pensionnaire de Liga Nos au Boavista FC, a vu son club trouver un accord avec le FCGB pour un transfert cet été. C’est la première recrue de taille depuis le début du mercato en Gironde. Elis, sous contrat jusqu’en 2024 au Boavista, est estimé autour des 4 millions d’euros selon le site de référence Transfermarkt.

Bordeaux Mercato : Alberth Elis proche de la Gironde

Bordeaux est proche d’enregistrer l’arrivée de l’attaquant Alberth Elis, actuellement pensionnaire du championnat portugais au Boavista FC. Les Girondins sont proches d’un accord pour le joueur. L’international hondurien a disputé 47 rencontres avec son pays et marqué 11 buts.

L’arrivée de l’ancien sélectionneur suisse, Vladimir Petkovic, à la tête du club, a reboosté le mercato bordelais, qui se montre désormais très ambitieux. Hormis Alberth Elis, les dirigeants girondins vont boucler l’arrivée du Portugais Ricardo Mangas (23 ans) au poste de latéral gauche. Le buteur clermontois Mohamed Bayo est aussi dans les petits papiers de Gérard Lopez, puisque le FCGB aurait déjà formulé une offre de 6 millions d’euros au club auvergnat.

Un pilier du Boavista FC arrive en France

Le joueur de 25 ans possède un profil d’attaquant très plaisant. À la fois bon de la tête et costaud, la principale qualité d’Alberth Elis reste sa vitesse qu’il a pu mettre à contribution en MLS, un championnat très véloce, de 2017 à 2020. Recruté l'année suivante au Boavista FC, le Hondurien a marqué 7 buts en 31 rencontres et délivré 7 passes décisives. Avec cette potentielle recrue, estimée à 4 millions d’euros, les Girondins de Bordeaux lanceraient véritablement leur mercato, freiné au début du mois par des problèmes financiers.





Afficher les commentaires