RC Strasbourg : Deux bonnes nouvelles pour Stéphan avant Paris

Après sa première ratée en championnat, le RC Strasbourg joue gros samedi sur la pelouse du Paris Saint-Germain. En déplacement, Julien Stéphan pourra compter sur deux éléments offensifs contre l’ogre parisien.

Le RC Strasbourg avec deux renforts contre le PSG

Nouvel entraîneur du Racing Club de Strasbourg, Julien Stéphan a raté ses débuts officiels. Pour sa première sortie en Ligue 1 Conforama, le RC Strasbourg s’est incliné (0-2) à la Meinau contre l’Angers SCO. Le nouveau coach du RCSA va tenter de rectifier le tir pour sa deuxième sortie. Mais la tâche s’annonce ardue pour le club alsacien. Celui-ci se déplace samedi sur la pelouse du Paris Saint-Germain, le nouveau club de la superstar mondiale Lionel Messi. Pour ce rendez-vous, Julien Stéphan pourra tout même compter sur Majeed Waris, touché à un pied mardi et absent à l’entraînement mercredi. Selon L’Équipe, l’attaquant ghanéen est néanmoins apte pour le déplacement au Parc des Princes. Le coach strasbourgeois dispose également d’un autre atout pour son attaque.

Retour au Parc pour Kévin Gameiro

Kévin Gameiro de retour au Parc avec Strasbourg

Face au Paris Saint-Germain, Kévin Gameiro va effectuer son retour au Parc des Princes. Retourné cet été au RC Strasbourg, son club formateur, l’avant-centre de 34 ans a défendu pendant deux saisons les couleurs du PSG avant de rejoindre La Liga. S’il a écourté son entraînement jeudi, le quotidien sportif assure que l’ancien parisien sera disponible pour défier le club de la capitale. En revanche, Julien Stéphan sera privé de Moïse Sahi (cuisse) et Lebo Mothiba (genou). Côté parisien, Mauricio Pochettino va se passer des services de ses stars phares Lionel Messi et Sergio Ramos. L’Argentin, qui sera présenté avant le coup d’envoi de la rencontre, est encore trop juste physiquement pour reprendre la compétition. Quant au défenseur central espagnol, il n’est pas encore remis d’une blessure à un mollet. Contrairement à Strasbourg, Paris a entamé la campagne 2021-2022 par une victoire (1-2) sur la pelouse de l’ESTAC Troyes.