Mercato OL : Officiel, clap de fin pour une piste défensive

Mercato OL :Lyon mis en échec pour Dedryck Boyata. Publié par Ange A. le 13 août 2021 à 11:55

En quête d’un nouveau défenseur central pour rendre consistant le mercato OL, Juninho avait coché le nom d’un international belge. Ce dernier ne viendra finalement pas.

Mercato OL : Une piste défensive en moins pour l’ OL

L’Olympique Lyonnais a enregistré plusieurs départs en défense centrale cet été. Le club rhodanien a notamment vendu le Danois Joachim Andersen contre 17,5 millions d’euros aux Londoniens de Crystal Palace. Si le Turc Cenk Özkacar est prêté cette sason à Leuven (Belgique), l’Algérien Djamel Benlamri a gratuitement quitté Lyon pour poursuivre sa carrière au Qatar. Suite à ces défections, la direction de l’ OL souhaite renforcer son arrière-garde. Elle n’a jusqu’ici recruté que Damien Da Silva libre en provenance du Stade Rennais et Henrique, venant de Vasco de Gama. Pour se renforcer, le club rhodanien pistait également un défenseur d’expérience en la personne de Dedryck Boyata. Mais l’international belge (25 sélections) ne rejoindra pas le club de Jean-Michel Aulas cet été.

Mercato OL : Nouveau contrat pour Dedryck Boyata avec le Hertha

Dedryck Boyata ne viendra pas à Lyon

Le défenseur central de 30 ans vient en effet de rempiler avec le Hertha Berlin, club dont il est le capitaine. Recruté en juillet 2019, Dedryck Boyata a renouvelé son contrat avec le pensionnaire de Bundesliga jusqu’en juin 2024. Une mauvaise nouvelle pour l’Olympique Lyonnais et les autres courtisans du Diable Rouge. Mis en échec dans ce dossier, l’ OL doit désormais activer une nouvelle piste. Peter Bosz, le nouvel entraîneur lyonnais, avait d’ailleurs lancé un appel à sa direction après le match nul contre le Stade Brestois (1-1) lors de la 1ère journée du championnat. Le mercato étant encore ouvert jusqu’au 31 août 2021, Juninho dispose encore du temps pour exaucer le technicien néerlandais.

Afficher les commentaires