OL Mercato : Ce qui coince dans le dossier Maxwel Cornet

Alors qu’il lui reste encore deux années de contrat avec l’ OL, Maxwel Cornet est un candidat au départ cet été. Si Lyon a reçu une offre anglaise intéressante pour le latéral ivoirien, il n’est pas certain que le principal concerné y répondra favorablement.

Un joli chèque proposé à l’ OL pour Maxwel Cornet

L’Olympique Lyonnais a déjà enregistré pas mal de départs en défense cet été. Si le Turc Cenk Ozkacar est prêté à Leuven en Belgique, trois autres défenseurs ont définitivement quitté l’ OL. Joachim Andersen a rejoint Crystal Palace contre 17,5 millions d’euros. Lyon a empoché 3 millions d’euros suite à la vente de Melvin Bard à l’OGC Nice. Quant à Djamel Benlamri, il a quitté les Gones pour poursuivre sa carrière au Qatar. Le club rhodanien devrait encore perdre un défenseur en la personne de Maxwel Cornet. Courtisé à l’étranger, le latéral gauche lyonnais est notamment pisté par Burnley. L’Équipe assure même que le club anglais a dégainé une nouvelle offre à hauteur de 17 millions d’euros (hors bonus) pour le défenseur de 24 ans. Si l’offre semble satisfaire l’exécutif lyonnais, l’arrière gauche ne serait pas emballé par l’idée de rejoindre les Clarets.

La préférence de Cornet cet été dévoilée

Maxwel Cornet intéresse fortement Burnley

Maxwel Cornet serait plus disposé à rejoindre le Hertha Berlin, un autre de ses prétendants. Dans la capitale allemande, il pourrait notamment retrouver son ancien coéquipier à Lyon Lucas Tousart. Le milieu de terrain a rejoint le Hertha l’été dernier. Mais les retrouvailles sont encore loin pour les deux hommes. Prétendant de Cornet, le club de la capitale allemande ne serait pas disposé à s’aligner sur l’offre de Burnley pour l’enrôler. Il appartient donc aux dirigeants de l’ OL de convaincre l’international ivoirien (22 sélections/2 buts) de rejoindre l’Angleterre plutôt que l’Allemagne.