OM Mercato : Valère Germain a trouvé un nouveau club !

Valère Germain a quitté l' OM cet été. Publié par Timothée Jean le 14 août 2021 à 06:15

Libre depuis la fin de son contrat avec l’Olympique de Marseille en juin dernier, Valère Germain a trouvé un nouveau point de chute. L’attaquant français est pressenti pour rejoindre le promu Troyes.

OM Mercato : Valère Germain vers une nouvelle aventure en Ligue 1

L’idylle entre Valère Germain et l’OM a pris fin cet été. Natif de Marseille et fan du club phocéen depuis l’enfance, l’attaquant français n’est pas parvenu à renouveler son contrat expirant en juin dernier. Une décision émanant aussi bien de la volonté du joueur que de celle des dirigeants phocéens.



Désormais libre comme l’air, Valère Germain doit donc trouver un nouveau point de chute. Annoncé un temps à Montpellier HSC, le buteur dispose d’un nouveau prétendant pour la suite de sa carrière. Selon les dernières informations de L’Équipe, le promu Troyes aimerait bien le recruter.

Le quotidien sportif révèle que l’ESTAC aurait approché l’ancien attaquant de l’Olympique de Marseille pour savoir s’il était éventuellement intéressé par un retour en Ligue 1 cette saison. Cet intérêt pressant du club troyen, à moins de trois semaines de la fin du mercato, ne laisse pas insensible l’ancien Monégasque.

Valère Germain veut poursuivre sa carrière à l’étranger

Sans club depuis son départ de Marseille, Valère Germain a donc l’opportunité de poursuivre son aventure dans le championnat français. Mais le club troyen devra se montrer très convaincant, car l’ancien Monégasque n’a jamais caché son désir de découvrir un championnat étranger.

Dans une récente interview accordée à La République du Centre, Valère Germain s’est réjoui d’avoir « passé des moments formidables à Nice, à Monaco puis à Marseille ». Le joueur de 31 ans souhaite désormais « vivre une expérience à l'étranger pour apprendre » avec sa famille, une nouvelle langue et une autre culture. Elche et le Rayo Vallecano étaient annoncés un temps sur ses traces. Le buteur ne ferme cependant aucune porte pour la suite de sa carrière.