PSG Mercato : Harry Kane après Lionel Messi, Pochettino est cash

Après Lionel Messi, le PSG n’exclut pas un autre gros coup offensif dans les derniers moments du mercato, notamment Harry Kane qui devrait quitter Tottenham cet été. Mauricio Pochettino, l’entraîneur parisien, a évoqué la possibilité de voir l’attaquant anglais débarquer dans son effectif.

Mercato PSG : Pochettino botte en touche pour Harry Kane

En fin de saison dernière, Harry Kane avait clairement exprimé son souhait de changement. Après seize ans passés sous le maillot de Tottenham, l’attaquant de 28 ans veut quitter son club formateur pour aller gagner des titres sous d’autres cieux. Si Manchester City est le choix numéro 1 du meilleur buteur en titre de la Premier League, les Spurs ne sont pas vraiment emballés à l’idée de renforcer un concurrent direct.

Plusieurs spécialistes assurent donc que le Paris Saint-Germain pourrait être la seconde destination privilégiée du joueur des Three Lions. Ses retrouvailles avec son ancien mentor Mauricio Pochettino pouvant le pousser à accepter l’idée d’un transfert en Ligue 1. Toutefois, l’entraîneur du PSG préfère ne pas se prononcer sur la situation de son ancien protégé par respect pour Tottenham et ses supporters.

« La situation de Kane ? Je ne suis pas trop ce qui se passe en Angleterre. C’est important que je montre du respect pour mon ancien club. J’aime ce club et ses supporters. C’est pour cela que je ne donne pas mon opinion », a déclaré le coach argentin, vendredi en conférence de presse.

Une offre de 150M€ à venir pour Harry Kane

Malgré l’intransigeance des dirigeants de Tottenham, Manchester City ne baisse pas les bras et continue son forcing pour Harry Kane. D’après les informations de Fabrizio Romano, le journaliste du Guardian spécialisé sur le mercato, le champion d’Angleterre s’apprête ainsi à transmettre une nouvelle offre de 150 millions d’euros, bonus compris, au club londonien afin de récupérer le natif de Walthamstow.

Après avoir arraché récemment Jack Grealish à Aston Villa pour 117 millions d’euros, les Citizens de Pep Guardiola rêvent également d’ajouter un calibre supplémentaire à leur secteur offensif. Si Daniel Levy et Tottenham restent sur leur position en refusant de renforcer un rival de Premier League, le PSG pourrait avoir une carte à jouer dans ce dossier. Surtout si Kylian Mbappé rejoint finalement le Real Madrid contre un chèque de 150 millions d’euros comme annoncés par L’Équipe et Le Parisien.