Mercato Girondins de Bordeaux : des clubs de L1 veulent un espoir de l’Inter

Grand espoir français recruté par l’Inter en 2019, le milieu de terrain Lucien Agoumé souhaite revenir au pays où il est courtisé par les Girondins de Bordeaux et d’autres clubs français.

Mercato Bordeaux : Lucien Agoumé pour renforcer l’entrejeu ?

Arrivé en Italie en 2019 en provenance du FC Sochaux-Montbéliard avec l’étiquette de grand espoir du foot français à seulement 17 ans, le jeune Lucien Agoumé va être prêté dans les prochains jours par les Nerazzurri comme l’avance le quotidien L’Equipe. Le milieu de terrain de 19 ans est dans le viseur de plusieurs écuries italiennes, mais c’est en France que l’intéressé souhaite rebondir. Les Girondins de Bordeaux, Brest, Reims et l’ESTAC lui font tous les yeux doux. Sous contrat jusqu’en juin prochain, l’Inter Milan ne compte pas laisser filer sa pépite tout de suite et a bien l’intention de prolonger pour plusieurs années son contrat avant de le céder sous forme de prêt. Cette formule privilégiée par les Nerazzurri n’inclurait pas d’option d’achat.

Une opération bienvenue pour le FCGB

En proie à de gros soucis financiers au début de l’été, le FCGB se reconstruit petit à petit depuis son rachat par l’hispano-luxembourgeois Gérard Lopez. Après la signature de Vladimir Petkovic, l’ancien coach de la Nati (tombeuse de la France à l’Euro), les Girondins ont véritablement pu lancer leur mercato, notamment en procédant à des transferts peu coûteux (Issouf Sissoko recruté pour 300k€) où sous forme de prêt (Thimotée Pembélé du PSG où encore Gideon Mensah du RB Salzbourg). La possibilité d’enrôler Lucien Agoumé sans débourser la moindre somme s’argent permettrait à l’effectif bordelais de se renforcer sans dégrader sa situation financière.

Formé au FC Sochaux de 2014 à 2018, le jeune franco-camerounais fait ses débuts en pro en octobre 2018 à seulement 16 ans et 283 jours, devenant ainsi le plus jeune joueur du club à disputer une rencontre professionnelle. Cette saison, le milieu de terrain avait été prêté au club de Spezia où il aura disputé 12 rencontres de Serie A.