OM Mercato : Dario Benedetto à Betis, le deal se complique !

Le Betis Séville a intensifié les discussions avec l’ OM pour le transfert de Dario Benedetto. Publié par Timothée Jean le 17 août 2021 à 18:01

Le Betis Séville a intensifié les discussions avec l’ OM pour le transfert de Dario Benedetto. Mais les exigences financières du club phocéen compliquent les négociations.

Mercato OM : Marseille trop gourmand pour Benedetto ?

Dario Benedetto vit peut-être ses dernières semaines sous le maillot de l’Olympique de Marseille. Le buteur argentin n’entre pas dans les plans de la direction de l’ OM. Le club phocéen souhaite se débarrasser de lui lors de ce mercato. En revanche, cela ne veut pas dire que le club phocéen bradera son attaquant argentin à n’importe quel prix.

Déjà exigeant au moment des négociations avec le São Paulo FC, le président Pablo Longoria serait toujours gourmand pour lâcher son buteur, selon les informations de Mundo Deportivo. Le média espagnol rapporte que le Betis Séville souhaiterait récupérer Dario Benedetto sous la forme d’un prêt avec option d’achat de 10 M€. Si le président marseillais ne s’oppose pas à ce genre de deal, il aimerait par contre toucher un joli chèque sur le départ de son attaquant. Cette possible vente permettrait à l’ Olympique de Marseille de renflouer ses caisses et poursuivre son mercato ambitieux.

C’est sans doute l’une des raisons pour laquelle les négociations entre l’ OM et le Betis Séville n’ont pas encore abouti pour le transfert de Dario Benedetto. Par ailleurs, il serait intéressant de savoir si les dirigeants andalous seraient prêts à prendre en charge l’intégralité du joueur de 31 ans, ce qui pourrait changer la donne dans ce dossier.

Le salaire de Benedetto pose problème

Il y a quelques mois, Dario Benedetto a accepté de baisser son salaire pour aider l’ OM à faire face à la crise financière liée au Covid-19. Son salaire annuel est désormais estimé à environ 2,2 M€. Le média Estadio Deportivo révélait récemment que le Betis Séville souhaite lui offrir la moitié de cette somme. En clair, Dario Benedetto devra réduire son salaire de 50 % s’il souhaite rebondir en Andalousie.

Cette proposition n'est pas envisageable pour le joueur de 31 ans qui est encore sous contrat avec l’ OM jusqu’en juin 2022. Les exigences de l’Olympique de Marseille et les demandes salariales de l'international argentin pourraient refroidir les ardeurs du Betis Séville.





Afficher les commentaires