Inter Mercato : Le remplaçant de Lukaku trouvé et c'est un Français !

Inter Mercato : Le remplaçant de Lukaku trouvé et c'est un Français ! Publié par Thomas le 18 août 2021 à 11:21

Impacté par le départ soudain de Romelu Lukaku, l’Inter Milan aurait enfin trouvé son remplaçant. Après l’arrivée d’Edin Dzeko, les Interistes négocient désormais avec l’entourage de Marcus Thuram.

Inter Mercato : Marcus Thuram proche de remplacer Lukaku

Le mercato transalpin n’a rien à envier à celui d’Outre-Manche. Si les Anglais ont beaucoup pioché en Serie A cet été pour enrôler de gros joueurs (Lukaku, Romero…), les clubs italiens ne se sont pas laissés abattre en comblant à chaque fois les vides laissés dans leurs effectifs. Si le départ de Lukaku a considérablement chahuté l’été des Nerazzurri, les dirigeants lombards se sont empressés de trouver des remplaçants potentiels au prolifique buteur belge. Alors que le Bosnien Edin Dzeko a récemment rejoint l’Inter Milan pour une durée de deux saisons en provenance de l’AS Roma, le club s’est activé en interne, pour enrôler un second attaquant de marque afin d’épauler l’Argentin Lautaro Martinez, orphelin de son compère d’attaque parti rejoindre Chelsea.

Si la première idée de l’Inter était de faire signer le buteur colombien de l’Atalanta, Duvan Zapata, les lombards pourraient finalement s’attribuer les services du prometteur Marcus Thuram, auteur d’une saison très convaincante en Allemagne, au Borussia M’Gladbach (29 rencontres de Bundesliga pour 8 buts et 2 passes décisives). Selon La Gazzetta dello Sport, le clan milanais aurait déjà entamé des négociations avec l’entourage de l’ancien Guingampais.

Sous contrat jusqu’en 2023 à M'Gladbach, Thuram a une valeur sur le marché estimée à 35 millions d’euros. Une somme conséquente, mais qui est largement à la portée de l’Inter, qui a vu arriver près de 200 millions d’euros après les ventes de Hakimi au PSG et Lukaku chez les Blues. Remplacer le buteur des Diables Rouges ne sera pas une mince affaire pour le Français, qui, à 24 ans franchirait une marche importante de sa carrière en signant chez les vainqueurs du Scudetto.

Afficher les commentaires