Bordeaux Mercato : Les Girondins enrôlent un grand espoir lillois

Après des débuts compliqués en Ligue 1 (2 nuls et 1 défaite) les Girondins de Bordeaux vont enregistrer un renfort important au milieu de terrain, en la personne de Jean Onana. Le Camerounais de 21 ans a vu le LOSC tomber d’accord avec le FCGB pour un transfert sec d’un million d’euros. Une superbe affaire pour Bordeaux !

Bordeaux Mercato : Jean Onana arrive pour 1 M€ !

Comme évoqué il y a quelques semaines, le FCGB était en proie à de graves soucis financiers début juillet, qui l’empêchait de recruter et qui le menaçait même d’être relégué en deuxième division. Après le rachat de l’hispano-luxembourgeois Gérard Lopez, le club revit, notamment avec l’arrivée de Vladimir Petkovic, l’ancien coach de la Nati, tombeuse des Bleus à l’Euro. Bien que maintenu dans l’élite, les Girondins de Bordeaux ne peuvent pas se permettre de grosses dépenses, mais réalisent cependant un mercato intéressant en se renforçant défensivement. Après les arrivées en prêt de Timothée Pembélé (défense central/latéral), Gideon Mensah (latéral) et Ricardo Mengas (latéral), les dirigeants bordelais sont proches de concrétiser la signature d’un milieu de terrain.

Capable d’évoluer en défense central, le Camerounais de 21 ans, Jean Onana, devrait débarquer dans les prochaines heures en Gironde, après qu’un accord ait été trouvé avec le LOSC pour un transfert sec d’un million d’euros. À la fois très physique (1m89) mais aussi doté d’une belle vision du jeu, Jean Onana apportera de la densité au milieu de terrain du FCGB, secteur défaillant depuis la reprise du championnat. Le joueur est attendu dans l’après-midi pour passer sa visite médicale.

Prêté la saison passée en Belgique à Mouscron, Jean Onana n’avait disputé qu’une rencontre sous la tunique lilloise, avec qui il est sous contrat jusqu’en 2025. Natif de Yaoundé, il connaît sa première cap avec les Lions Indomptables fin 2020 contre le Japon.