PSG Mercato : Le Barça confirme un coup bas de Neymar contre Paris

Neymar a contacté le Barça pour un retour en Liga cet été. Publié par JEAN-LUC D le 07 septembre 2021 à 23:22

Lundi, un média catalan a révélé que Neymar aurait pu quitter le PSG cet été pour retourner au Barça. Joan Laporta, le président du club culé, a confirmé cette information.

Neymar a contacté le Barça pour un retour en Liga

Malgré une prolongation avec le Paris Saint-Germain le 8 mai dernier, Neymar était prêt à filer à l’anglaise cet été. La grosse rumeur lancée lundi par la RAC1 a été confirmée par le premier responsable du FC Barcelone. En effet, dans une interview accordée à Esport3 lundi soir, Joan Laporta a avoué que l’international brésilien de 29 ans voulait quitter le PSG durant la période de recrutement qui vient de se refermer.

« Nous avons tenté de recruter Neymar parce qu'à l'époque, cela nous semblait intéressant de le recruter. C'est lui qui est entré en contact avec nous. Il voulait venir à tout prix. Mais nous avons interprété le fair-play financier (de la Liga) différemment, car si nous l'avions interprété comme Tebas (président de la Ligue espagnole), nous n'aurions même pas fait cette offre », a confié Laporta. Voulant coute que coute jouer à nouveau ensemble avec Lionel Messi, l’ancien numéro 11 des Blaugranas était ainsi prêt à faire un croc-en-jambe au PSG pour retourner en Catalogne. Finalement, le Paris SG a exaucé son souhait et Messi l’a rejoint dans la capitale française.

Le PSG a stoppé les négociations entre le clan Neymar et le Barça

Selon la radio catalane RAC-1, Joan Laporta, juste après sa réélection à la présidence du FC Barcelone, a commis deux émissaires pour aller à Paris et négocier le retour de Neymar. Toujours selon la même source, le numéro 10 des Rouge et Bleu était très chaud pour signer son retour au Camp Nou, mais a dû changer d’avis après un chèque de 20 millions d’euros déposé directement sur le compte de son père par le Qatar. Le Paris SG a définitivement résolu ce problème en récupérant gratuitement Lionel Messi cet été. La Pulga s’est engagée jusqu’en juin 2023 avec une saison supplémentaire en option.

Top 10 des meilleurs transferts du mercato estival





Afficher les commentaires