Équipe de France : Deschamps détruit une polémique sur Mbappé

Didier Deschamps est monté au créneau pour défendre Kylian Mbappé. Publié par Timothée Jean le 08 septembre 2021 à 12:16

À l’issue de la victoire de l’équipe de France face à la Finlande (2-0), Didier Deschamps est monté au créneau pour défendre Kylian Mbappé, dont l'absence a été remarquée.

Deschamps prend position pour Kylian Mbappé

Ce fut une soirée rassurante pour l’équipe de France ! Après une série inquiétante de cinq matchs sans victoire, les Bleus ont enfin retrouvé le succès en s’imposant 2-0 face à la Finlande dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Les hommes de Didier Deschamps ont signé une très belle performance en attaque, ce qui n’était plus arrivé depuis la terrible élimination en huitième de finale de l’Euro 2020 face à la Suisse.

La complicité entre Karim Benzema et Antoine Griezmann a en effet fait des étincelles. L’attaquant du Real Madrid a bien aidé le Mâconnais à inscrire un doublé face aux Finlandais. Il aura donc fallu attendre l’absence de Kylian Mbappé, blessé au mollet, pour voir le duo Griezmann-Benzema afficher une connexion naturelle et livrer un jeu offensif très séduisant. De quoi susciter quelques interrogations sur les réseaux sociaux.

L’attaquant du PSG doit-il être écarté pour faciliter l’équilibre offensif de l’équipe de France ? L’absence de Kylian Mbappé a-t-elle libéré Antoine Griezmann et Karim Benzema dans leur connexion ? Le sélectionneur des Bleus a rapidement mis un terme à cette polémique naissante.

Didier Deschamps a tout intérêt à avoir Kylian Mbappé

Didier Deschamps s’est en effet exprimé sur le sujet, tout en réitérant sa confiance envers Kylian Mbappé. « Si j’avais pu, j’aurais tout intérêt à avoir Kylian. Il nous aurait amenés autant si ce n’est plus de qualité. Il y a la complémentarité d’un duo, d’un trio. Kylian a sa place dans ce trio. Il y a aussi des ajustements à faire, par rapport à l’animation sur le côté. Kylian n’était pas là. Mais je préfère qu’il soit là, il n’y a pas photo », a-t-il confié.





Afficher les commentaires