PSG : Le verdict est tombé pour Lionel Messi face à Montpellier

Lionel Messi forfait pour la réception de Montpellier. Publié par JEAN-LUC D le 24 septembre 2021 à 17:10

Le PSG accueille Montpellier HSC samedi soir à l’occasion de la 8e journée de Ligue 1. À la veille de cette affiche, le club de la capitale vient de publier son point médical d’avant-match. Et Lionel Messi reste forfait.

Lionel Messi forfait pour la réception de Montpellier

Solidement installé en tête du classement de Ligue 1 avec 21 points, soit 7 victoires sur 7, le Paris Saint-Germain reçoit le 10e, Montpellier HSC, samedi à 21h au Parc des Princes. Pour cette rencontre, Mauricio Pochetino ne pourra pas compter sur la star argentine. Ce vendredi, le vice-champion de France en titre a officialisé le forfait de l’ancien capitaine du FC Barcelone face aux hommes d’Olivier Dall'Oglio. En effet, le club de la capitale a publié un communiqué médical en annonçant notamment que « Leo Messi a repris la course aujourd’hui selon le protocole de soins mis en place. Un nouveau point sera fait dimanche selon l’évolution ».

Victime d'un coup au-dessus du genou contre l’Olympique Lyonnais (2-1) dimanche dernier, l’international argentin argentin de 34 ans n'avait toujours pas repris la course jeudi et son absence face aux Héraultais était déjà annoncé « à 99 % » par plusieurs sources dont L’Équipe. Surtout que le Paris SG a un rendez-vous important en Ligue des champions dans quelques jours.

PSG : Lionel Messi préservé pour Manchester City

Jeudi soir, le quotidien Le Parisien avait déjà annoncé la couleur concernant la présence de Lionel Messi face à Montpellier. Le journal régional indiquait notamment que le PSG ne souhaite prendre aucun risque avec son numéro 30 alors qu’un choc décisif contre le champion d’Angleterre se profile pour les hommes de Mauricio Pochettino mardi au Parc des Princes. Par ailleurs, Marco Verratti, Sergio Ramos et Ismaël Gharbi sont également forfaits pour le match contre La Paillade. Le milieu de terrain international italien devrait cependant reprendre l’entraînement ce dimanche en vue du match contre Manchester City.

Le point médical du PSG

– Leo Messi a repris la course aujourd’hui selon le protocole de soins mis en place. Un nouveau point sera fait dimanche selon l’évolution.

– Marco Verratti va reprendre l’entraînement avec le groupe dimanche selon l’évolution.

– Sergio Ramos poursuit sa préparation individuelle sur le terrain.

– Ismaël Gharbi est en préparation individuelle.





Afficher les commentaires