PSG : Terrible nouvelle pour Messi avant la venue de Man City

Lionel Messi forfait avec le PSG jusqu'à la réception de Manchester City. Publié par JEAN-LUC D le 22 septembre 2021 à 11:14

Mardi prochain, Lionel Messi et le PSG accueillent Manchester City dans le cadre de la deuxième journée de la phase de groupes en Ligue des champions. Mais les nouvelles ne sont pas bonnes pour la star argentine à une semaine de ce choc européen.

Lionel Messi sans rythme face à Man City ?

Le remplacement de Lionel Messi, dimanche soir face à l’Olympique Lyonnais, a fait beaucoup parler dans la capitale. Si le septuple Ballon d’Or n’a pas caché sa frustration d’être sorti du terrain, Mauricio Pochettino semble finalement avoir pris la bonne décision, puisque l’ancien capitaine du FC Barcelone souffre en réalité d'une « contusion osseuse » du genou gauche, comme annoncé hier par le Paris Saint-Germain dans un communiqué qui précisait qu'un nouveau point médical serait fait ce jeudi.

Mais une chose est déjà confirmée, l’international argentin de 34 ans ne sera pas sur la pelouse du FC Metz ce mercredi soir à l’occasion de la 7e journée de Ligue 1. Mieux, Messi devrait également manquer la réception de Montpellier samedi. Par contre, le nouveau numéro 30 des Rouge et Bleu sera présent pour le choc de la deuxième journée de Ligue des champions contre Manchester City, mardi prochain au Parc des Princes.

« Il est déjà quasi acquis que l’ancien Barcelonais fera aussi l’impasse sur la réception de Montpellier, selon son entourage. Son club souhaite qu’il récupère au mieux cette semaine de ce bobo afin d’être opérationnel pour le choc de la deuxième journée de Ligue des champions contre Manchester City, mardi prochain. Ce rendez-vous sera déjà capital pour la première place du groupe », explique le journal L’Équipe.

Toutefois, c’est un Messi sans rythme dans les jambes qui se présentera devant le champion d’Angleterre en titre. Un scénario qui n’est pas vraiment favorable à l’équipe de Mauricio Pochettino qui est toujours à la recherche d’équilibre entre son trio offensif Messi-Neymar-Mbappé.

L’importante mise au point de Pochettino

C’est donc confirmé, Lionel Messi ne sera pas au Stade Saint-Symphorien ce soir contre le FC Metz. Blessé, l’attaquant du Paris Saint-Germain est forfait pour cette rencontre. Présent en conférence de presse, Mauricio Pochettino est revenu sur son choix fort de sortir son joueur contre Lyon dimanche dernier.

« Le club a communiqué sur la blessure de Messi donc c’est clair. On avait vu que Messi se touchait le genou. Je suis très content de ce qu’il a fait pendant ce match. Après 75 minutes, compte tenu des informations que nous avions, nous avons pris la décision (de le remplacer). Messi est un grand champion et comme tous les grands champions il ne voulait pas sortir », a notamment commenté Pochettino mardi au Camp des Loges.





Afficher les commentaires