OL : Deux terribles nouvelles tombent pour le derby contre l’ASSE

Mauvaises nouvelles pour Peter Bosz, entraîneur de l' OL, pour le derby contre l'ASSE. Publié par JEAN-LUC D le 27 septembre 2021 à 09:55

Tenu en échec par le FC Lorient ce weekend (1-1), l’ OL aura à coeur de relancer sa machine dimanche prochain contre l’ ASSE. Pourtant les nouvelles ne sont pas totalement rassurantes du côté des Gones à une semaine de ce premier derby de la saison.

OL : Deux gros forfaits déjà confirmés face à l’ ASSE

Déjà privé de Moussa Dembélé, Tino Kadewere, Malo Gusto et Jeff Reine-Adelaide, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais va devoir composer avec d’autres absences de taille pour les prochains matchs de son équipe. En effet, touchés lors du match de la 8e journée de Ligue 1 contre le FC Lorient, samedi au Groupama Stadium, Jason Denayer et Islam Slimani ne devraient pas participer à la seconde journée de Ligue Europa face à Brondby, jeudi, ainsi qu’au derby contre l’AS Saint-Étienne, dimanche.

Pour rappel, le défenseur central néerlandais était sorti en première période face aux Merlus, alors que l’attaquant algérien de 33 ans avait aussi quitté le terrain en fin de match pour la même raison. Les deux hommes souffrent de problèmes musculaires et ne pourront donc pas être présents pour les deux prochains matchs de l’ OL. D’après les informations du quotidien L’Équipe, les deux protégés de Peter Bosz ne devraient revenir à la compétition qu'après la trêve internationale qui suivra le duel à Geoffroy-Guichard le 3 octobre. Toutefois, la situation est moins grave pour Jérôme Boateng.

Encore de l’espoir pour Jérôme Boateng

« Je l'avais dit il y a deux semaines, je craignais des blessures, car nous sommes le seul club en France à n'avoir que deux jours de repos entre chaque match, et voilà... », avait pesté Peter Bosz en conférence de presse après le nul de l'Olympique Lyonnais contre le FC Lorient. Cependant, L’Équipe annonce que l’état de santé de Jérôme Boateng est moins alarmant que Denayer et Slimani. Selon le journal sportif, l’ancien défenseur central du Bayern Munich souffre d’une entorse qui ne semble pas trop grave. L’international allemand de 33 ans, contrairement à ses deux coéquipiers, pourrait donc revenir rapidement dans le collectif de Peter Bosz.





Afficher les commentaires