ASSE Mercato : Claude Puel limogé après le derby face à l'OL ?

Claude Puel plus que jamais vers la porte de sortie à l' ASSE. Publié par Gary SLM le 27 septembre 2021 à 14:24

C’est pratiquement déjà la fin pour Claude Puel à l’ ASSE. L’entraîneur entré par la petite porte dans l’histoire des Verts est sur un siège éjectable.

ASSE Mercato : Triste record, Puel tout droit vers la sortie ?

Beaucoup d’espoirs avaient été placés en lui sur le banc de l’ASSE. Claude Puel, ancien entraîneur de Monaco, Lille OSC, l'OL et l’OGC Nice vient de sortir de sa zone de confort ce week-end. Son équipe a en effet pris l’eau face aux Niçois de Christophe Galtier sur le score de 0-3 au Stade Geoffroy-Guichard. Comme il fallait s'y attendre, l’AS Saint-Étienne est désormais à la dernière place du championnat Ligue 1, synonyme de relégable, avec seulement 3 points récoltés en 8 matchs.

Cette situation ne pouvait que dégrader la situation de celui qui porte la casquette trop lourde de manager général. Malgré le renforcement des responsabilités cédées par les propriétaires du club, Puel n’a jamais pu faire mieux que ces prédécesseurs. Il est d’ailleurs le pire entraîneur du club ligérien avec des statistiques alarmantes.

Seulement 1,08 point/match pour le coach stéphanois

claude sur un siège éjectable

Claude Puel ne totalise que 1,08 point par match depuis qu’il entraîne St Etienne en Ligue 1. Selon Opta, il a la plus mauvaise moyenne pour un entraîneur des Verts ayant dirigé au moins 50 matchs du club dans l’élite.

Le quotidien L’Équipe fait savoir que le coach a des problèmes avec ses dirigeants, Roland Romeyer notamment. Les deux hommes auraient du mal à travailler ensemble. La raison : le coach ne supporterait aucune critique de la part de ses dirigeants. C’est pourtant ce dernier qui l’a fait venir sur le banc de l’ ASSE.

Des tensions dans le vestiaire de Sainté

Un autre problème est apparu au grand jour ces derniers temps. Le coach n’aurait plus aucune maîtrise sur ses joueurs malgré son statut de manager général dont il s’était servi pour évincer l’ancien gardien Stéphane Ruffier. Denis Bouanga, énervé pour avoir été remplacé lors du match face à l'OGC Nice, a directement filé au vestiaire et se changer malgré la consigne contraire de son entraîneur.

Les joueurs, même remplacés, doivent soutenir leurs coéquipiers jusqu’à la fin du match. Le Gabonais a préféré contrecarrer la consigne. Puel lui aurait demandé de rester aux côtés de ses coéquipiers, mais il ne l'a pas écouté.

Bernard Caïazzo fait durer le suspense pour Claude Puel

dénis bouanga en a marre

Si la deuxième mi-temps du match a été meilleure que la première, le score final confirme qu’avec Claude Puel sur le banc des Verts, il n’y a que des espoirs mais jamais vraiment des résultats. Son forfait d’intouchable semble désormais épuisé puisqu'il ne serait désormais soutenu que par Bernard Caïazzo. Toutes les personnes intervenant dans les prises de décision valident depuis un certain moment déjà l’idée d'un limogeage de l'entraîneur, selon une source en interne.

Sur insistance de Bernard Caïazzo, Claude Puel pourrait encore tenter de prolonger son séjour sur le banc des Verts au prochain match. Il doit pour cela retrouver ses chances du début de son aventure à l’AS Saint-Étienne. L'ex-coach de Leicester City devra prendre les trois points de la victoire face à l'OL le 3 octobre prochain. S’il se loupe sur ce coup, ce match devrait être son dernier à Saint-Étienne comme confirmée par l’Équipe. Le média sportif explique qu'une défaite à Lyon « serait fatale à Puel ».





Afficher les commentaires