LOSC : La compo des Dogues face à Salzbourg, choix fort en attaque !

Découvrez la compo du LOSC face au RB Salzbourg. Publié par Thomas le 29 septembre 2021 à 11:33

Après un début de saison en demi-teinte, le LOSC respire enfin, en obtenant ce week-end une deuxième victoire de rang en Ligue 1 face à Strasbourg. Ce mercredi, l’épreuve sera rude pour les Dogues qui doivent se confronter à une prometteuse équipe du RB Salzbourg en Ligue des champions. Découvrez la composition probable des Lillois pour le choc de ce soir.

LOSC : Gourvennec a choisi son numéro 9

C’est le grand jour pour les champions de France, après un nul regrettable contre Wolfsburg (0-0), Lille va disputer ce mercredi soir une rencontre déterminante de Ligue des champions face au RB Salzbourg. Très expérimentée en compétition européenne, l’équipe autrichienne part favorite pour ce soir. La formation de Matthias Jaissle avait vécu une partie rocambolesque face au FC Séville, lors de la première journée, marqué par l’obtention de 4 penalty.

Pour contrecarrer les plans du RB Salzbourg, Jocelyn Gourvennec devrait opter pour un 4-4-2 classique, expérimenté depuis la reprise du championnat. Toujours privé de Renato Sanches et de Jonathan Bamba, tous deux blessés, les Nordistes devraient reconduire la même équipe que face au RCSA, à l’exception d’un poste, celui du deuxième attaquant de pointe. Titularisé au côté de Jonathan David, le jeune Timothy Weah, pourtant très bon contre les Alsaciens devraient laisser sa place à l’expérimenté Burak Yilmaz. Placé sur le banc ce week-end, le Turc possède un profil complémentaire à celui de David, et devrait sans surprise endosser le rôle de deuxième buteur ce soir.

Composition du LOSC contre Salzbourg :

Gardien : I. Grbic

Défenseurs : Z. Celik, J. Fonte, S. Botman, Reinildo

Milieux de terrain : J. Ikone, B. Andre, Xeka, A. Gomes

Attaquants : J. David, B. Yilmaz

Les Dogues pourront compter sur un Jonathan David en pleine forme, auteur de 3 buts lors des deux derniers succès lillois. A contrario, son compère d’attaque Yilmaz, semble moins en forme depuis cet été, notamment après son Euro raté avec la Turquie. Grand artisan du succès du LOSC la saison passée, l’ancien joueur du Besiktas n’a marqué que deux buts depuis le début de la saison.

Une rencontre à suivre à partir de 21h sur Canal+ Sport et RMC Sport 1.

Les clashs légendaires du foot français





Afficher les commentaires