Stade Rennais: Genesio bouleverse son Onze face à Clermont !

Stade Rennais :L'incroyable compo de Genesio face à Clermont Publié par Thomas le 22 septembre 2021 à 18:35

C'est un véritable coup de poker que va tenter Bruno Genesio, coach du Stade Rennais, ce soir contre le promu Clermont ! Alors que différents médias français prévoyaient une compo plutôt semblable à celle alignée contre l'OM, l'entraîneur du SRFC a complètement bouleversé son onze. En alignant une équipe inédite.

Stade Rennais : Genesio fait des choix forts en défense

Auteur d'un début de saison décevant, les Rouge et Noir doivent impérativement relever la tête ce soir face à une formation auvergnate en bout de course. Une rencontre cruciale pour les Rennais, qui culminent à la 16ème place du Championnat de France. Un bilan décevant pour une équipe qui aura dépensé près de 80 millions d'euros cet été.

Annoncé sur le retour, Martin Terrier sera titulaire ce soir à la place de Serhou Guirassy qui avait assuré l'intérim face à l'Olympique de Marseille. Mais là où Genesio a fait un choix fort, c'est en défense, en enlevant la recrue Loïc Badé de la charnière centrale au profit du jeune Warmed Omari. De même pour Hamari Traoré, remplacé par le prometteur Lorenz Assignon. Au milieu de terrain, le coach du Stade Rennais a opté pour Jonas Martin, faisant ainsi une croix sur la recrue Baptiste Santamaria.

Compo officielle du SRFC

Gardien : Alfred Gomis

Défense : Lorenz Assignon, Warmed Omari, Nayef Aguerd, Birger Meling

Milieu : Jonas Martin, Flavien Tait, Benjamin Bourigeaud

Attaque : Gaëtan Laborde, Kamaldeen Sulemana, Martin Terrier

Un message fort adressé au vestiaire rennais, nul n'est indispensable au club, et aucune hiérarchie n'est établie. Parallèlement, le club breton va enregistrer prochainement le départ de son indésirable en attaque M'Baye Niang. Un accord a été trouvé avec les Girondins de Bordeaux.





Afficher les commentaires