OM Mercato : Caleta-Car, son successeur trouvé pour 2,5 M€ ?

L’ OM pense déjà à l’après Caleta-Car. Conscient que le défenseur central croate pourrait s’en aller lors du mercato hivernal, le club marseillais s’active en coulisses pour attirer son successeur.

OM Mercato : Le successeur de Caleta-Car trouvé en Russie ?

Auteur d’un recrutement sensationnel avec pas moins de 11 recrues signées cet été, l’ OM pourrait se montrer très actif lors de la prochaine fenêtre de transfert. C’est en tout cas le souhait de Jorge Sampaoli qui s’attend à de nouveaux renforts cet hiver. L’entraîneur de l’ Olympique de Marseille aurait même identifié l’une de ses priorités hivernales.

L’Équipe révélait récemment que le coach argentin souhaite attirer un nouveau défenseur central. Car si ce secteur de jeu semble bien fourni avec les arrivées de William Saliba, Leonardo Balerdi et Luan Peres, un départ de Duje Caleta-Car pourrait amputer la défense marseillaise. Wolverhampton est toujours à l’affût pour l’attirer en Premier League dès janvier prochain.

Conscient de ce danger, l’entraîneur marseillais souhaiterait alors recruter un nouveau défenseur dès cet hiver afin d’anticiper le probable départ de l’international croate. Et pour le remplacer, les dirigeants de l’ OM auraient jeté leur dévolu sur un jeune défenseur évoluant en Russie. Le média russe Championnat révèle en effet un intérêt de l’ OM pour Stanislav Magkeev (22 ans).

Stanislav Magkeev, favori pour remplacer Caleta-Car ?

Solide lors du match nul (1-1) contre l’OM comptant pour la 1ère journée de Ligue Europa, le profil du défenseur du Lokomotiv Moscou a tapé dans l’oeil de Jorge Sampaoli. L’entraîneur marseillais ferait un forcing auprès de sa direction pour recruter le joueur russe, dont la valeur marchande est estimée à 2,5 M€ selon Transfermarkt. Le défenseur russe serait l’un des favoris pour succéder à Caleta-Car.

Mais il est peu probable que Stanislav Magkeev rejoigne Marseille cet hiver en raison d’une grave blessure au genou qui l’éloignera des terrains durant plusieurs mois. Les dirigeants de l’ OM devraient donc se tourner vers d’autres pistes défensives.

Les clashs légendaires du foot français

[youtube id= »4J1UBIKLLtM »]