Barça Mercato : Les exigences de Samuel Umtiti pour son futur

À un an de l’échéance de son contrat, Samuel Umtiti pourrait quitter le FC Barcelone durant le prochain mercato. Publié par Timothée Jean le 06 octobre 2021 à 08:15

À un an de l’échéance de son contrat, Samuel Umtiti pourrait quitter le FC Barcelone durant le prochain mercato. Alors que la direction catalane le pousse vers la porte de sortie, le défenseur central tricolore aurait déjà fixé ses conditions pour son éventuel départ.

Barça Mercato : Umtiti poussé vers la porte de sortie

Touché de plein fouet par une crise financière, le FC Barcelone devait considérablement réduire son effectif lors de ce mercato estival afin de pouvoir inscrire ses nouvelles recrues et réduire sa masse salariale. C’est dans cette perspective que les Catalans se sont séparés de plusieurs joueurs, dont Lionel Messi (PSG) ou encore Antoine Griezmann (Atletico Madrid).

Samuel Umtiti était également proche d’un départ cet été. Freiné par de nombreuses blessures au genou, le défenseur central a perdu sa place de titulaire au sein de l’effectif catalan. Et s’il est resté au FC Barcelone cette saison, sa situation au sein du club ne s’est pas améliorée pour autant. Pire, Samuel Umtiti ne rentre plus dans les plans de l'entraîneur Ronald Koeman. Depuis l’entame de la saison, il n’a disputé aucune rencontre sous le maillot barcelonais. Le champion du monde apparaît aujourd’hui comme un indésirable en Catalogne. Pour le journal Sport, cela ne fait aucun doute : « Samuel Umtiti devrait quitter le Barça lors du prochain mercato d'hiver».

Samuel Umtiti prêt à quitter le Barça ?

Le média espagnol explique en effet que le défenseur français s’est fait une raison par rapport à sa situation au Barça. Il serait désormais prêt à quitter le FC Barcelone, mais pas à n’importe quelle condition. La source explique que Samuel Umtiti vise un club ambitieux jouant la Ligue des champions ou, à minima, qui lutte pour le titre dans son championnat.

Reste désormais quel prétendant répondra favorablement aux attentes de l’ancien Lyonnais. Le Stade Rennais, l’OGC Nice, l’ Olympique de Marseille, la Lazio Rome ou encore le Besiktas étaient un temps annoncés sur les traces du champion du monde 2018.

Afficher les commentaires