OL Mercato : L'AC Milan prêt à tout pour un cadre de Peter Bosz !

OL : L'AC Milan pense à un cadre des Gones pour 2022. Publié par Thomas le 10 octobre 2021 à 19:25

Après un début de saison délicat, l’Olympique Lyonnais respire enfin après 9 journées de championnat. Les Gones n'ont enregistré qu’une défaite lors de ses 9 derniers matchs (2-0 contre le PSG) et sont sur la pente ascendante. Néanmoins, l' OL pourrait perdre dès janvier l’une de ses pièces maîtresses en défense.

OL Mercato : Denayer bientôt à l’AC Milan ?

Arrivé en 2018 dans le Rhône en provenance de Manchester City, Jason Denayer fait depuis le bonheur de la formation lyonnaise, où il y a gagné une place de titulaire sous les ordres de Peter Bosz depuis la reprise, et Rudi Garcia les saisons précédentes. En fin de contrat en juin prochain, l’international belge est au centre de fortes convoitises de la part de grosses écuries européennes.

Parmi elles, un club italien semble mener la course en tête pour enrôler le joueur de 26 ans, le Milan AC. Comme l’avance le journaliste italien Rudy Galetti, " l’AC Milan mènerait des investigations sur le belge Jason Denayer. Le défenseur de l’ OL dont le contrat se termine l’été prochain pourrait remplacer Alessio Romagnoli (sur le départ à Milan). ".

Les Rossoneri, qui se montrent économes depuis plusieurs mois, à cause de soucis économiques liés à la pandémie, pourraient s’activer dès janvier pour formuler une offre aux dirigeants lyonnais. Si ces derniers ne parviennent pas à prolonger l’ancien mancunien, il est probable qu’ils le vendent lors du prochain mercato hivernal afin d’en tirer un certain prix.

Un défenseur en pleine progression

Arrivé à l’Olympique Lyonnais avec l’étiquette de flop à Man City, Jason Denayer a su se démarquer grâce à son profil moderne. À la fois rugueux et technique, le natif de Jette dans la région bruxelloise est à 26 ans, voué à un grand avenir à l’international. À Lyon, le joueur aura franchi un réel cap (127 matchs depuis 2018), couronné par des titularisations régulières avec la sélection belge (dans le 11 contre la France en Nations League). Un club comme l’AC Milan semble être la suite logique pour lui.





Afficher les commentaires