OM Mercato: 220M€, Newcastle prêt à soulager doublement Marseille

Pablo Longoria, président de l' OM. Publié par JEAN-LUC D le 11 octobre 2021 à 09:01

Avec le rachat de Newcastle par le fonds d’investissement saoudien, le club anglais devient le plus riche du monde. Pour le prochain mercato hivernal, les Magpies ont bien l’intention de frapper très fort avec un budget colossal de 220 millions d’euros. D’ailleurs, deux joueurs de l’ OM figurent sur la short-list du pensionnaire de Premier League.

Mercato OM : Une grosse vente programmée cet hiver ?

Avec un budget de 220 millions d’euros, Newcastle United compte déjà annoncer la couleur à l’Europe lors du prochain mercato hivernal quant à sa volonté de rejoindre très rapidement le gotha des clubs riches et ambitieux. Racheté par des Saoudiens, le club anglais veut passer dans une toute nouvelle ère et se renforcer. Outre le Paris Saint-Germain avec Mauro Icardi, l’Olympique de Marseille pourrait ainsi être une terre de chasse pour les Magpies.

Il faut dire que si Pablo Longoria a plutôt bien acheté lors du dernier mercato estival, le président de l’OM n’a pas connu le même succès au niveau des ventes, ce qui a un peu compliqué la fin du marché. Mais la situation devrait évoluer durant l’hiver. À la recherche de renforts pour sortir de la zone rouge en Premier League, Newcastle United compte bien remodeler son effectif en janvier et deux Marseillais dans la liste des besoins du club anglais.

Kamara et Caleta-Car dans la liste de Newcastle ?

Après l’attaquant argentin Mauro Icardi du Paris Saint-Germain, le compte Twitter Newcastle FR assure que Caleta-Car et Boubacar Kamara font partie des priorités de Newcastle pour le marché des transferts de janvier. Libre le 30 juin prochain, le milieu de terrain ou défenseur de 21 ans n’a toujours pas prolonger et pourrait donc être vendu dès cet hiver afin de permettre à son club formateur d’encaisser un chèque. Pour Duje Caleta-Car, dont le contrat se termine en 2023, l’OM pourrait empocher un joli chèque.

Le défenseur central international croate de 25 ans étant estimant à 18 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt. Avec Newcastle, l’Olympique de Marseille et Pablo Longoria pourraient recevoir une manne financière importante en vue du renforcement de l’équipe de Jorge Sampaoli et surtout renflouer les caisses.





Afficher les commentaires