ASSE Mercato : 80 M€, Newcastle parti pour gâter les Verts ?

Wesley Fofana, ancien de l'ASSE, visé par Newcastle Publié par Ange A. le 14 octobre 2021 à 06:50

Passé sous pavillon saoudien cette saison, Newcastle United s’apprête à frapper de grands coups au mercato. Un ancien de l’ ASSE figurerait notamment sur la liste des priorités des Magpies.

Newcastle intéressé par un ancien de l’ ASSE

L’été 2021 de l’AS Saint-Étienne est à oublier. Dans le dur financièrement, l’ ASSE n’a recruté qu’un joueur. Juan Ignacio Ramirez est prêté par Liverpool FC Montevideo aux Verts. Dans le dur au niveau du recrutement, le club ligérien n’a bouclé aucune vente cet été. De quoi enliser le club dans sa crise au moment où un nouvel investisseur se fait toujours attendre. En attendant le prochain propriétaire de Saint-Étienne, le club du Forez pourrait recevoir un joli chèque inattendu venant de l’Angleterre. Ancien stéphanois, Wesley Fofana pourrait encore rapporter une jolie manne à l’actuelle lanterne rouge de Ligue 1 Uber Eats. Le défenseur central de 20 ans est sur les tablettes de Newcastle United. L’avant dernier de Premier League vient de passer sous le giron de l’Arabie Saoudite et serait désormais le club le riche du monde.

Les Magpies déjà fixés pour Fofana ?

Wesley Fofana intéresse Newcastle United

Bien que blessé et forfait jusqu’en (début) 2022, Wesley Fofana susciterait la convoitise des nouveaux propriétaires de Newcastle United d’après RMC Sport. De nouveaux éléments viennent d’ailleurs de fuiter dans ce dossier. Aux dernières nouvelles, Leicester City ne serait pas contre une vente de Fofana à Newcastle. Toutefois, les Foxes n’attendraient pas moins de 80 millions d’euros pour lâcher l’ancien joueur de l’AS Saint-Étienne. Lequel avait été recruté en 2020 contre 40 millions d’euros (bonus compris). Un nouveau transfert de l’ancien stéphanois va rapporter un joli chèque à l’ ASSE. Les Verts avaient inclus une clause stipulant qu’un pourcentage de 20% leur sera reversé en cas de revente du défenseur central. Reste maintenant à savoir à quel prix les Magpies pourraient recruter Fofana dans les prochains mois.

Le Top 10 des transferts du mercato 2021





Afficher les commentaires