Stade de Reims Mercato : Officiel, un attaquant ivoirien a signé

Oscar Garcia, coach du Stade de Reims. Publié par ALEXIS le 14 octobre 2021 à 14:20

En attendant l’ouverture du mercato hivernal, le Stade de Reims se renforce en interne. Le club de Ligue 1 a promu un jeune joueur prometteur issu de sa réserve.

Stade de Reims : 3 ans de contrat pour N'Dri Philippe Koffi

À l’instar des clubs en difficulté en ce début de saison, le Stade de Reims devrait se renforcer pendant le mercato hivernal. Avant l’ouverture du marché des transferts de janvier 2022, les Rémois ont conforté le contrat d’un talentueux attaquant de son effectif. Il s’agit de N'Dri Philippe Koffi à qui le club de la Marne a offert un premier contrat professionnel allant jusqu’en juin 2024. « Il est l'un des symboles de la jeunesse séduisante du Stade de Reims en ce début de saison. Attaquant véloce, d'une efficacité redoutable, N'dri Koffi a paraphé son premier contrat professionnel avec les Rouge et Blanc pour les 3 prochaines saisons », a fait savoir le club présidé par Jean-Pierre Caillot.

Arrivé du Stade Lavallois au SDR à l'été 2019, le jeune Ivoirien a fait ses preuves avec la réserve (groupe Pro 2) pendant deux saisons, avant d’être lancé en Ligue 1 le 12 septembre 2021, lors de la 5e journée du championnat contre le Stade Rennais. Entré à l’heure de jeu à la place de Hugo Ekitike, il avait marqué son premier but avec les pros sous le maillot des Rouge et Blanc après seulement 8 minutes sur le terrain.

Buteur lors de son premier match en Ligue 1

N'Dri Philippe Koffi avait été félicité par Oscar Garcia à l'issue de sa première avec l'équipe professionnelle rémoise. « Il s’est entraîné avec le groupe professionnel pendant les quinze jours de trêve (de fin août à début septembre, ndlr). On a vu qu’il pouvait nous aider et il a effectué une très bonne entrée », avait indiqué le coach du Stade de Reims. « Le coach Garcia accorde une grande confiance aux jeunes. Ça nous pousse à nous sublimer tous les jours à l'entraînement », avait souligné le joueur de 19 ans en retour. N'Dri Philippe Koffi a fait 4 apparitions en championnat cette saison. Mieux, il était titulaire lors de la victoire des Rémois sur le FC Nantes (3-1), lors de la 8e journée de L1.





Afficher les commentaires