OM Mercato : Guendouzi, un gros danger se précise pour Marseille

Mattéo Guendouzi réalise un début d’exercice remarquable à l' OM. Publié par Timothée Jean le 15 octobre 2021 à 21:50

Prêté par Arsenal, Mattéo Guendouzi réalise un début d’exercice remarquable sous les couleurs de l’Olympique de Marseille. Pourtant, un énorme danger plane toujours sur son avenir.

OM Mercato : Guendouzi vers un départ surprenant de Marseille ?

Cet été, les dirigeants d’Arsenal voulaient se séparer de Mattéo Guendouzi, absent des plans de l’entraîneur de Mikel Arteta. Cette décision des Gunners a alors rapidement alerté ses courtisans, dont l’Olympique de Marseille. Sous impulsion de l’entraîneur Jorge Sampaoli, les dirigeants phocéens ont entamé les négociations avec leurs homologues londoniens afin de boucler son transfert. Après des semaines de négociations, les Marseillais sont finalement parvenus à mettre la main sur le milieu de terrain tricolore.

Ancien joueur de FC Lorient, Mattéo Guendouzi a signé son retour en Ligue 1 sous les couleurs de l’Olympique de Marseille. Titulaire indiscutable de l’ OM (10 rencontres disputées, toutes compétitions confondues), l’international français ravit les supporters phocéens grâce à sa grinta et son style de jeu très audacieux. Cependant, son aventure marseillaise pourrait être de courte durée. Car les dirigeants olympiens n’ont pas encore levé son option d’achat et de son côté, Arsenal n’écarte pas l’idée de récupérer Mattéo Guendouzi.

Mikel Arteta prêt à accorder une seconde chance à Guendouzi ?

Présent en conférence avant la réception de Crystal Palace, Mikel Arteta s’est exprimé sur cet éventuel retour. L’entraîneur des Gunners n’a pas écarté l’idée de récupérer le milieu de terrain français. « Pour l’instant, il est parti pour la saison, et je pense qu’il passe un très bon séjour à Marseille. Cela fait partie du plan que nous avons élaboré avec lui. Il continue son développement. Nous allons prendre une décision à la fin de l’année. Je ne pense pas que vous puissiez dire qu’il ne rejouera forcément plus pour Arsenal alors qu’il appartient toujours au club », a-t-il déclaré. Affaire à suivre...





Afficher les commentaires