OM Mercato : 18M€, une grande nouvelle tombe à Marseille !

Pablo Longoria, président de l' OM. Publié par JEAN-LUC D le 16 octobre 2021 à 14:29

Pablo Longoria et l’ OM croisent déjà leurs doigts et attendent avec impatience l’ouverture du mercato hivernal. Un gros chèque de 18 millions d'euros est en préparation pour l’Olympique de Marseille.

OM Mercato : Caleta-Car dans le viseur de Newcastle

Désireux de se débarrasser de Duje Caleta-Car, l’Olympique de Marseille pourrait être comblé lors du prochain mercato de janvier. D’après le journal anglais The Athletic, le défenseur central de l’OM dispose d’une bonne côte en Premier League. En effet, après l’intérêt de Wolverhampton relève par le média espagnol Fichajes, le tabloïd britannique assure ces dernières heures que l’international croate figure sur la liste des joueurs que les richissimes nouveaux propriétaires de Newcastle United veulent absolument voir dans l’effectif de Steve Bruce dans la deuxième partie de saison.

Indésirable à Marseille, le joueur de 25 ans pourrait ainsi rebondir en Premier League à compter de cet hiver. Évalué à 18 millions d’euros par le site spécialisé Transfert, l’ancien défenseur du RB Salzbourg pourrait également permettre à Pablo Longoria de renflouer les caisses de l’écurie phocéenne puisque ce montant ne représente pas un réel souci pour le club anglais, qui souhaite éviter la relégation à la fin de la saison.

Un budget hors norme pour recruter cet hiver

Dans une récente déclaration à la presse après le rachat de Newcastle par un fonds saoudien, Amanda Staveley, nouvelle présidente des Magpies, a annoncé la couleur en déclarant notamment : « nous avons les mêmes ambitions que Manchester City et le PSG en termes de trophées, c'est vrai, mais cela prendra du temps. Oui, nous voulons gagner la Premier League d'ici cinq à dix ans. Cette prise de contrôle est extrêmement transformatrice. Nous voulons voir des trophées. Mais pour cela, nous avons besoin d'investissements, de temps, de patience et de travail d'équipe. »

Et pour joindre l’acte à la parole, les propriétaires de Newcastle ont voté un budget de 220 millions d’euros pour le mercato de janvier. Un budget astronomique qui pourra être dépensé dans son entièreté en janvier, sans même être inquiété par les règles de fair-play financier de la Premier League, selon The Athletic. L’Olympique de Marseille pourrait donc se frotter les mains dans quelques mois avec la vente de Duje Caleta-Car.





Afficher les commentaires