Bordeaux : Absences et retours, le point de Petkovic avant Lorient

L'entraîneur des Girondins de Bordeaux, Vladimir Petkovic, fait le point sur son effectif. Publié par Timothée Jean le 22 octobre 2021 à 20:14

Ce dimanche, les Girondins de Bordeaux et le FC Lorient ont rendez-vous dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1. À quelques jours de cette rencontre, l’entraîneur Vladimir Petkovic a fait le point sur son effectif.

Bordeaux : Petkovic optimiste pour Hwang Ui-jo

Le retour de Hwang Ui-jo sur les terrains se précise. Victime d’une entorse de la cheville le week-end, l’attaquant coréen des Girondins de Bordeaux récupère bien de sa blessure. Ce vendredi en conférence de presse, l’entraîneur Vladimir Petkovic a d'ailleurs laissé entendre qu’il pourrait compter sur son meilleur atout offensif dès ce dimanche face au FC Lorient. « Jusqu’au match, j’espère encore pouvoir compter sur lui », a-t-il déclaré au sujet de Hwang Ui-jo.

Coup de bluff à destination de l’adversaire ou réel espoir ? Pour l’heure, l’attaquant coréen est toujours incertain pour le déplacement à Lorient. L’entraîneur du FCGB devrait donc s’appuyer sur M'Baye Niang, Alberth Elis ou Josh Maja pour animer son secteur offensif face aux Merlus. Par ailleurs, le coach bordelais vient de recevoir de bonnes nouvelles en provenance de l’infirmerie. Absent lors du match nul face au FC Nantes (1-1) en raison d’une blessure au genou, Edson Mexer va mieux. Le défenseur central a reçu le feu vert des médecins et postule pour une place contre Lorient. Abdel-Jalil Medioub, touché au mollet dimanche, est également de retour dans le groupe bordelais.

Trois Bordelais toujours indisponibles

En revanche, Vladimir Petkovic sera privé de deux joueurs. Victime d’une rupture des ligaments croisés au genou gauche au mois de mai, Paul Baysse est indisponible pour cette rencontre. Issouf Sissokhon, blessé au tibia gauche, a repris l’entrainement individuel cette semaine. Il reste tout de même indisponible pour le déplacement à Lorient. Hwang Ui-jo, victime d’une entorse externe à la cheville droite, vient donc s’ajouter à cette liste de blessés. Néanmoins, l’infirmerie des Girondins de Bordeaux commence peu à peu à se vider à la grande joie de Petkovic. « Pour une fois, je suis content d’avoir quelques problèmes positifs », a conclu l’entraîneur bordelais.





Afficher les commentaires