OL : Grande nouvelle pour Bosz pour le choc contre l’OGC Nice !

Peter Bosz, entraîneur de l' OL. Publié par JEAN-LUC D le 23 octobre 2021 à 15:14

Peter Bosz et l’ OL se déplacement demain sur la pelouse de l’OGC Nice pour le compte de la 11e journée de Ligue 1. À la veille de ce choc du Championnat de France, l’entraîneur de l’équipe lyonnaise reçoit une bonne nouvelle pour son groupe.

OL : Islam Slimani apte pour affronter l’OGC Nice

Renversant à Prague (4-3), jeudi soir, à l’occasion de la 3e journée de la Ligue Europa, l’Olympique Lyonnais retrouve le championnat de France. Sixième au classement après 10 matchs, Peter Bosz et ses hommes seront dimanche à 13h sur la pelouse de l’Allianz Arena pour affronter l’OGC Nice (5e). Pour cette affiche, l’entraîneur néerlandais de l’équipe lyonnaise pourra compter sur un renfort de taille.

Absent la semaine dernière lors de la victoire face à l’AS Monaco (2-0) puis à Prague, jeudi en Ligue Europa, Islam Slimani pourrait effectuer son retour dans le groupe des Gones à l'occasion du voyage à Nice, dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1. L'attaquant de 33 ans a repris l'entrainement avec le groupe vendredi. Une décision sera prise dans la journée de samedi concernant sa participation au match contre les Aiglons. De passage en conférence de presse, ce samedi, Peter Bosz a laissé la porte ouverte à un éventuel retour de l'international algérien pour le choc contre l’équipe de Christophe Galtier.

« Islam s'est entrainé hier avec nous, il va rejoindre le groupe aujourd'hui, on verra après l'entrainement s’il sera de la partie », a déclaré le technicien néerlandais. Éloigné des terrains depuis un mois en raison d'une blessure à une cuisse, Islam Slimani pourrait ainsi effectuer son grand retour à la compétition sur la Côte d’Azur, dimanche après-midi. Une bonne nouvelle pour Peter Bosz qui ne peut toujours pas compter sur Ousmane Dembélé, toujours aux soins.

Peter Bosz respecte beaucoup Christophe Galtier

Arrivé cet été, Christophe Galtier a déjà changé le visage de l’OGC Nice. L’équipe niçoise produit du beau jeu qui est même reconnu par ses adversaires. C’est le cas de Peter Bosz qui n’a pas caché son admiration pour le travail de l’entraîneur marseillais sur le banc de l’OGCN.

« Quel regard portez-vous sur Nice ? Ils ont changé d'entraîneur et Christophe Galtier a eu beaucoup de succès la saison passée, vous le savez mieux que moi. Aujourd'hui, il propose le même jeu avec Nice. Donc c'est très clair comment Nice joue, avec succès. Ça joue bien, c'est bien organisé et ils ont pris des bons joueurs cet été », a confié l’ancien manager du Borussia Dortmund.





Afficher les commentaires