PSG : Terrible coup dur confirmé à Paris avant Lille et Leipzig !

Mauricio Pochettino, entraîneur du PSG. Publié par JEAN-LUC D le 26 octobre 2021 à 19:03

Après son match nul face à l’OM, dimanche dernier au Stade Vélodrome, le PSG va enchaîner avec la 12e journée de Ligue 1, vendredi soir, face au LOSC. Avant d’aller en Allemagne pour affronter le RB Leipzig en Ligue des champions, l’entraîneur parisien peut déjà se faire du souci pour ces deux rencontres.

PSG : Marco Verratti sera indisponible 4 semaines

Touché à la hanche lors du Classico face à l’Olympique de Marseille (0-0), dimanche à l’occasion de la 11e journée de Ligue 1, Marco Verratti n'a pas participé à l'entraînement collectif du Paris Saint-Germain de ce mardi 26 octobre. Suspendu pour le match de vendredi contre le LOSC, le milieu de terrain italien va également manquer le déplacement à Leipzig mercredi en Ligue des champions.

Blessé lors d’un contact avec Mattéo Guendouzi, le joueur de 28 ans avait été remplacé par Idrissa Gana Gueye et souffre de la hanche. La durée de son absence devrait être assez longue, si l’on en croit les examens qui ont été réalisés selon les informations de L’Équipe. RMC Sport a même parlé de quatre semaines. Un coup dur pour Mauricio Pochettino désormais confirmé par le club à travers un point médical.

Un véritable coup dur pour Mauricio Pochettino, qui avait trouvé la position préférentielle de Verratti en Ligue des champions. Face au RB Leipzig et Manchester City, l’international italien avait joué dans un rôle de sentinelle avec beaucoup de réussite. Mais ce n’est pas tout. En grande forme depuis le début de saison, Kylian Mbappé est quant à lui incertain pour la réception du LOSC au Parc des Princes, victime d'une infection ORL.

Le point médical du jour

Le point médical de ce mardi 26 octobre concerne Marco Verratti, Kylian Mbappé, Leandro Paredes et Sergio Ramos.

- Des suites d’un choc reçu lors du dernier match, Marco Verratti souffre de la hanche gauche avec une lésion profonde des muscles obliques. Une indisponibilité de 4 semaines est prévue selon l’évolution.

- Kylian Mbappé est victime d’une infection ORL. Un point sera fait dans 48 heures.

- L’évolution du programme de reprise de Sergio Ramos, coordonné par le staff médical, évolue très correctement. La reprise en continu avec le groupe pourra être envisagée dans le courant de la semaine prochaine.

- L’évolution de la lésion grade 3 du quadriceps gauche de Leandro Paredes est satisfaisante en accord avec les attentes du staff médical. Le retour à la compétition est prévu après la prochaine trêve internationale.





Afficher les commentaires