PSG : Vers une terrible décision de Pochettino face à Leipzig ?

Mauricio Pochettino, entraîneur du PSG. Publié par JEAN-LUC D le 30 octobre 2021 à 19:02

Mercredi soir, le PSG sera à Leipzig pour la Ligue des Champions. Mauricio Pochettino pourrait prendre une grande décision pour ce match.

Pochettino donne des nouvelles de Messi

Titularisé à la pointe de l’attaque du Paris Saint-Germain, vendredi soir face au LOSC (2-1), Lionel Messi a été remplacé par Mauro Icardi à la mi-temps. Interrogé en conférence de presse, Mauricio Pochettino a donné les premières nouvelles de son joueur de 34 ans. « Je l’ai remplacé par précaution, avec l’avis du staff médical. Nous pensons qu’il sera disponible pour le match de Leipzig », a déclaré l’entraîneur du PSG.



Mais aux dernières nouvelles, l’ancien capitaine du FC Barcelone souffrait jeudi d'une petite gène musculaire. Annoncé incertain, il a finalement joué contre les Dogues de Jocelyn Gourvennec. Mais aux dernières nouvelles, l’international argentin pourrait manquer le déplacement en Allemagne contre le RB Leipzig.

PSG : Lionel Messi blessé, un forfait possible contre Leipzig ?

Déjà privé de Kylian Mbappé, Mauricio Pochettino avait décidé d’aligner Lionel Messi vendredi soir face à Lille, l’entraîneur argentin du Paris Saint-Germain étant convaincu que les soucis physiques rencontrés cette semaine par la Pulga ne pouvaient pas l’empêcher de jouer contre le champion de France en titre. Mais le sextuple Ballon d’Or n’aura passé que 45 minutes sur la pelouse du Parc des Princes.

Selon RMC, Messi a ressenti une gêne musculaire. Le staff médical du club de la capitale n’a pas voulu prendre le risque d’une lésion plus grave, à quelques jours d’un matc décisif pour la qualification en huitième de finale de la Ligue des Champions contre le RB Leipzig.

« La faute à une gêne musculaire assez récurrente. Il n’était pas question de risquer une lésion. Le staff médical espère que cela se résolve en quelques jours. La course contre-la-montre pour sa participation mercredi au match de Ligue des champions face à Leipzig est donc lancée », explique la radio métropolitaine. D'après Gaston Edul, journaliste local pour TYC Sports, le numéro 30 des Rouge et Bleu va passer une IRM pour déterminer la nature exacte de sa blessure.

La source argentine précise que cette blessure est en réalité une cicatrice d'une lésion de longue date aux ischiojambiers. Le protégé de Mauricio Pochettino va passer des examens dimanche pour savoir s’il fera partie du groupe pour le voyage à Leipzig.