PSG Mercato : Avant Leipzig, Messi fait une importante déclaration

Lionel Messi veut gagner la Ligue des champions avec le PSG. Publié par JEAN-LUC D le 03 novembre 2021 à 19:15

Forfait pour le match de Ligue des champions contre le RB Leipzig, l’attaquant du PSG, Lionel Messi, a fait une importante déclaration.

Messi : « J’ai envie de faire grandir le PSG en gagnant la LDC »

Remplacé à la mi-temps du match contre le LOSC (2-1), vendredi, en ouverture de la 12e journée de Ligue 1, pour une gêne musculaire et une douleur à un genou, Lionel Messi ne fait pas partie du groupe du Paris Saint-Germain pour le voyage à Leipzig. L’attaquant argentin est en effet forfait pour le match de la quatrième journée de Ligue des champions entre l’équipe parisienne et le club allemand du RB Leipzig, ce mercredi à 21h.

Mais avant le choc du Red Bull Arena, le sextuple Ballon d’Or a levé un coin de voile sur la principale raison de sa venue au Paris SG. Profitant d’une interview accordée au quotidien barcelonais Sport, le protégé de Mauricio Pochettino a avoué que la perspective de permettre au PSG de soulever sa première Ligue des champions a énormément compté dans la balance au moment de prendre sa décision. « C’était l’une des principales raisons (…) Quand j’ai pris la décision de venir au PSG, c’était l’une des raisons parce qu’ils ont une grande équipe, et que j’ai envie de la faire grandir en gagnant la Ligue des champions après tant d’années à essayer de l’obtenir », a déclaré Messi.

Puis d’ajouter : « Ce n’est pas passé loin. Cette saison, nous sommes l’un des candidats à la victoire finale, mais pas le seul. Tout le monde parle du PSG, en raison de l’effectif, mais il y a d’autres bonnes équipes qui travaillent très bien comme Manchester United, City, le Bayern, Liverpool, l’Atlético Madrid, Chelsea… Le meilleur ne gagne pas toujours, car cela dépend de nombreux détails ou circonstances. » En attendant, l’ancien capitaine du FC Barcelone est aux soins dans l’espoir que ses coéquipiers assurent la qualification pour les huitièmes de finales ce soir face aux Allemands.

Lionel Messi en Espagne pour soigner son genou

Touché au genou, Lionel Messi a finalement déclaré forfait pour le match du Paris Saint-Germain contre Christopher Nkunku et ses partenaires du RB Leipzig ce mercredi soir. D’après les révélations du média argentin Infobae, l’ami de Neymar n’est pas resté à Paris pour attendre le PSG. Il s’est rendu en Espagne pour s'occuper de son genou gauche qui l’empêche d’être à son meilleur niveau depuis plusieurs semaines. Selon la source argentine, Messi s’est rendu à Madrid voir le médecin Vicente Concejero, qui s'occupait de lui lorsqu'il évoluait au FC Barcelone.

Ancien directeur du département médical de l'Atlético Madrid, le spécialiste espagnol officie à la clinique CEMTRO de Madrid, où il dirige le service du genou. Un lieu bien connu de Lionel Messi qui y avait soigné sa rupture du ligament collatéral interne du genou gauche survenue en septembre 2015. Plus qu'une simple contusion comme rapportée par le PSG lors des différents points médicaux, la douleur au genou de la Pulga est tenace et remonte à deux mois. Notamment sur la pelouse du Venezuela, en éliminatoires de la Coupe du monde.






Afficher les commentaires