FC Nantes Mercato : Un joueur visé répond à l’intérêt du FCN

Antoine Kombouaré, coach du FC Nantes a raté Renaud Ripart. Publié par ALEXIS le 04 novembre 2021 à 03:25

Cible prioritaire du FC Nantes lors du mercato, Renaud Ripart a repoussé les Canaris pour l’ESTAC. Il avoue qu’il ne regrette pas son choix.

Renaud Ripart ne regrette pas le FC Nantes

Plusieurs clubs de Ligue 1, dont le FC Nantes, ont courtisé Renaud Ripart (28 ans) pendant le mercato de l’été. Après examen des offres en sa possession, il a préféré s’engager avec l’ES Troyes AC à la mi-juillet 2015, snobant ainsi le FCN. Le promu a déboursé 3,3 M€ pour recruter le polyvalent milieu de terrain au Nîmes Olympique relégué en Ligue 2. Près de 4 mois après sa signature avec le club aubois, il est revenu sur son transfert, mais aussi ses difficultés avec sa nouvelle équipe. Dans ses propos confiés à L'Est Eclair, Renaud Ripart avoue qu’il « se régale et prend du plaisir», malgré le mauvais classement de l’ESTAC. Les Troyens sont 14es avec 13 points en 12 journées de championnat.

Le FCN regrette-t-il le milieu de terrain ?

Le FC Nantes ne devrait pas regretter aussi le N°20 de Troyes, car ce dernier n’est pas aussi brillant qu’il était chez les Crocos la saison dernière. En 10 matchs disputés en Ligue 1, Renaud Ripart n’a pas encore marqué de but avec Troyes. Il a réussi seulement une passe décisive face au Stade Rennais (2-2), dimanche dernier. Du côté des Canaris, ils vont mieux après un début de saison poussif. Ils étaient même remontés à la 7e place, avant de chuter de 2 rangs suite à leur défaite contre le Montpellier HSC (2-0).

La saison dernière, le natif de Nîmes avait été décisif sous le maillot du club de sa ville natale. Il avait inscrit 11 buts en 38 matchs disputés en championnat. Cette performance individuelle n'avait pas été suffisante pour assurer le maintien du NO dans l'élite. Le club gardois avait terminé à la 19e place et relégué directement en L2.





Afficher les commentaires