OL Mercato : Des news d’une piste de l’Olympique Lyonnais

Un attaquant ciblé par l’ OL lors du mercato estival pourrait rejoindre un nouveau club. Andrea Belotti et l’Olympique Lyonnais n’avaient pas eu d’accord.

OL Mercato : Andrea Belotti annoncé vers l’AC Milan

L’ OL a tenté de recruter Andrea Belotti pour remplacer Memphis Depay parti au FC Barcelone lors du dernier mercato. Finalement, l’attaquant est resté au FC Torino où son contrat expire le 30 juin 2022, soit dans moins de 8 mois. N’ayant pas remplacé le buteur néerlandais dans son effectif, l’Olympique Lyonnais pourrait relancer le dossier de l’avant-centre italien pendant le mercato hivernal. Ce joueur peut surtout déjà donner son accord au club de son choix dès janvier pour le rejoindre ensuite à la fin de la saison.

Sur ce dossier, l’ OL va devoir affronter la forte concurrence de l’AC Milan. D’après les informations de CalcioMercato, Andrea Belotti s’est rapproché du club lombard ces derniers jours. Le média transalpin assure que le joueur de 28 ans va effectivement quitter Le Taureau au terme de son contrat pour s’engager avec les Rossoneri. Proposé par Paolo Maldini (directeur sportif) à l’entraîneur Stefano Pioli, Andrea Belotti est attendu par ce dernier dans son effectif où il va remplacer Zlatan Ibrahimovic. L’ancien buteur du PSG arrive en fin de contrat à la fin de la saison. Avec son âge jugé avancé, 40 ans, il devient difficile de l’imaginer prolonger dans une équipe de haut niveau.

L’attaquant visé par l’Olympique Lyonnais perturbé

Au Torino, le début de saison de l’attaquant italien de 27 ans ciblé par l’ OL a été perturbé par une blessure. Il a été touché au tendon du péroné et a été indisponible pendant près de deux mois. Il a ainsi manqué 5 matchs consécutifs en Serie A de la 2e à la 8e journée. L’international italien (39 sélections pour 12 buts inscrits) revient cependant progressivement à son meilleur niveau physique. Il a disputé les 4 derniers matchs de Serie A lors desquels il a même marqué un but le soir de la large victoire de son équipe sur la Sampdoria (3-0). En 6 matchs disputés cette saison, Andrea Belotti compte 2 buts.