Barça Mercato : Dembélé hésite, des cadors anglais insistent !

La possibilité de voir Ousmane Dembélé quitter le FC Barcelone est bien réelle. Publié par Timothée Jean le 15 novembre 2021 à 12:04

Malgré les propos rassurants du nouvel entraîneur du Barça, Xavi Hernandez, la possibilité de voir Ousmane Dembélé quitter le FC Barcelone est bien réelle.

Barça Mercato : Ousmane Dembélé indécis pour sa prolongation

C’est un véritable casse-tête pour le FC Barcelone. Recruté à prix d’or en 2017 (140 millions d’euros, bonus compris), Ousmane Dembélé n’est jamais parvenu à endosser le costume de superstar laissé par Neymar. Ses nombreux pépins physiques l’ont empêché de se montrer à la hauteur des attentes placées en lui. À cela s’ajoute désormais sa situation contractuelle difficile à gérer.

Ousmane Dembélé arrive en effet en fin de contrat en juin prochain avec le FC Barcelone. Pour les dirigeants catalans, il est hors de question de le voir partir gratuitement à l’issue de la saison. Nouvel entraîneur du Barça, Xavi Hernandez a confirmé cette tendance, assurant que des discussions ont déjà débuté dans ce sens. La presse espagnole explique d’ailleurs que le Barça proposerait un nouveau contrat au champion du monde 2018, dans lequel le joueur aurait un salaire relativement bas et serait payé au nombre de matches joués.

En d'autres termes, Ousmane Dembélé devrait toucher des primes conséquentes en fonction de ses rencontres et ses performances. Il pourrait ainsi multiplier son salaire par trois ou quatre en cas de saison complète. En revanche, cela coûtera moins cher au Barça si l’ailier français passe plus de temps à l’infirmerie que sur les pelouses.

Newcastle et Liverpool insistent pour Ousmane Dembélé

Il faut dire que le Barça se méfie de la fragilité physique de l’ailier polyvalent. Le club catalan reste tout de même très optimiste concernant l’issue des négociations. Mais jusqu’ici, cette offre de prolongation spéciale n’a pas eu l’approbation du joueur. Libre de négocier avec le club de son choix dès janvier 2022, Ousmane Dembélé préfère prendre du temps avant de trancher. D’autant plus que plusieurs clubs britanniques s’activent également en coulisses pour le convaincre de rejoindre la Premier League.

Selon le site Todo Fichajes, Newcastle est toujours intéressé par le profil de l’international tricolore et souhaiterait obtenir sa signature avec des moyens conséquents. L’offre des Magpies pourrait même faire son apparition dès cet hiver pour Ousmane Dembélé. Liverpool serait également sur ses traces. Jürgen Klopp, qui a déjà eu l’ancien Rennais sous ses ordres, voudrait l’attirer chez les Reds. Reste à savoir quelle sera la décision finale du jeune joueur. La balle est désormais dans son camp.

Afficher les commentaires