Mercato OM : Vers un coup de théâtre pour William Saliba

Prêté par Arsenal, William Saliba est bien parti pour rester à l’ OM. Publié par Timothée Jean le 17 novembre 2021 à 22:30

Prêté par Arsenal, William Saliba est bien parti pour rester à l’ OM. Mais la dernière décision des Gunners remet tout en cause.

Mercato OM : Arsenal veut blinder William Saliba

C’est le feuilleton qui agite le mercato OM depuis quelques semaines. William Saliba va-t-il prolonger son aventure à l’ Olympique de Marseille ? Arrivé cet été en provenance d’Arsenal, le défenseur central est l’une des grosses satisfactions du début de saison des Olympiens. Il enchaîne des prestations convaincantes au point que les dirigeants phocéens voudraient le conserver le plus longtemps possible. La direction de l’Olympique de Marseille aurait même prévu d’entamer des négociations avec Arsenal afin de transférer définitivement le joueur de 20 ans dans ses rangs. Sauf que l'OM risque d’être déçu.

Contrairement à Mattéo Guendouzi, aucune option d'achat n'a été négociée lors du prêt de William Saliba. L’international espoir français devrait donc retourner à Arsenal à l’issue de la saison en cours. Et selon les dernières informations de la presse britannique, les Arsenal envisage désormais d'offrir un nouveau contrat au jeune défenseur central. La très belle forme de William Saliba en Ligue 1 sous les couleurs marseillaises a convaincu les dirigeants d'Arsenal. Ces derniers voudraient ainsi étendre son bail expirant en juin 2024 avec une belle augmentation salariale à la clé. Cette éventuelle prolongation aurait surtout pour objectif de sécuriser l’avenir du défenseur central sur le long terme, mais rien n’est acté dans ce dossier.

Des négociations compliquées pour William Saliba

Après un premier passage décevant à Arsenal, Wiliam Saliba a su se relancer à l’ OM. De ce fait, les dirigeants d’Arsenal veulent récupérer leur joueur à la fin de son prêt en France afin de l’incorporer dans l’immédiat comme titulaire en défense centrale. Ainsi, la direction de l’ OM aura fort à faire pour enrôler définitivement le capitaine des Bleuets. Les négociations avec le board anglais s’annoncent très compliquées.






Afficher les commentaires