OM Mercato : Le dossier Saliba, Arsenal ouvre la porte !

Prêté sans option d'achat par Arsenal, William Saliba pourrait finalement rester à l’ OM. Publié par Timothée Jean le 17 novembre 2021 à 14:07

Prêté sans option d'achat par Arsenal, William Saliba pourrait finalement rester à l’ OM. Le club britannique est ouvert aux négociations pour céder son défenseur central.

OM Mercato : Arsenal "ouvert" aux négociations pour William Saliba

En cette première partie de saison en Ligue 1, le bilan est plutôt positif pour William Saliba. Arrivé lors du mercato estival, sous la forme d’un prêt sans option d'achat, le défenseur central de 20 ans s'est très vite intégré à sa nouvelle équipe. Avec des prestations solides en 16 rencontres toutes compétitions confondues, l'ancien joueur de l’ASSE donne une totale satisfaction aux dirigeants marseillais. Au point où la direction de l’ OM envisage de le conserver à l’issue de son prêt.

Pour maintenir William Saliba, peu enclin à retourner en Premier League, les Marseillais devront impérativement trouver un terrain d’entente avec les dirigeants d’Arsenal. La direction de l'Olympique de Marseille aurait déjà prévu de s'entretenir avec les dirigeants britanniques en vue de boucler ce deal. Et ça tombe bien, car selon les informations de Sun, les dirigeants d’Arsenal sont désormais ouverts aux discussions pour céder leur jeune défenseur central.

Marseille ne négocie pas... pour le moment

Seulement, comme l'explique le média britannique, la direction de l’ Olympique de Marseille n'a pas encore commencé à négocier avec l'écurie de Premier League. La décision de passer à l'attaque sera visiblement prise dans les mois à venir. De son côté, Arsenal attendrait environ un montant de 25 millions d'euros pour céder définitivement William Saliba à Marseille. Une somme plus ou moins élevée pour les finances de l’ OM.

Il faut dire que la situation financière actuelle du club phocéen ne permet pas de réaliser de grosses dépenses pour l'instant. Il faudra donc attendre l’hiver prochain et les potentielles grosses ventes de Boubacar Kamara et Duje Catela-Car pour renflouer les caisses du club, avant d’enclencher l’opération William Saliba. Mais au moins, les décideurs marseillais savent que dans le camp d'en face, les Gunners sont prêts à se séparer du défenseur de 20 ans.

Afficher les commentaires