OL Mercato : Grosse annonce surprise de Juninho sur son futur

Juninho, directeur sportif de l'OL. Publié par ALEXIS le 17 novembre 2021 à 23:10

Juninho a annoncé la couleur sur son avenir à l’ OL. Il a décidé de quitter le club rhodanien à l’issue de la saison. Il donne ses raisons.

OL : Juninho quitte Lyon à la fin de la saison

Alors qu’il a entamé sa troisième saison consécutive à l’ OL au poste de directeur sportif, Juninho ne souhaite pas aller au-delà de son contrat actuel. Il l’a fait savoir, ce mercredi sur RMC Sport. « J’avais dit que mon cycle durerait trois saisons pour voir ce que je suis capable de faire. […] À la fin de la saison, je vais bien réfléchir, on verra », a-t-il déclaré sur la radio avant de poursuivre : « je sais que j’ai eu cette opportunité parce que je suis un ancien joueur qui a eu du succès à l'Olympique Lyonnais. Je n’ai aucun problème à assumer ça ».

Le responsable de 46 ans avoue qu’il ressent une certaine lassitude qui le pousse à vouloir arrêter. « Mentalement, il y a une fatigue énorme, je ne veux pas dépasser une certaine limite. Ce n’est pas une menace, rien du tout de ce genre. […] J’ai beaucoup donné pour ce club. J’espère bien terminer la saison et, à la fin de la saison, normalement, c’est fini », a-t-il annoncé.

Le Brésilien veut devenir entraîneur

Juninho ne pense pas seulement à son départ de l’ OL, il a également des projets. Il veut passer ses diplômes d’entraîneur et chercher un nouveau club où exercer la profession. « J’ai envie de voir d’autres choses, d’essayer d’autres choses. Entraîner ? C’est dans ma tête. Aujourd’hui, je n’ai pas les diplômes pour travailler en Europe, mais dans d’autres pays. […] Si j’ai une opportunité, je vais essayer. Je préfère tenter que d’avoir des regrets», a-t-il expliqué, tout en indiquant qu'il « apprend déjà beaucoup de choses avec Peter Bosz ».

Rappelons que le Brésilien a été nommé directeur sportif par Jean-Michel Aulas en mai 2019 pour 3 ans, soit jusqu’au 30 juin 2022.






Afficher les commentaires