LOSC : Une grosse info mercato tombe à Lille avant Salzbourg !

Jocelyn Gourvennec, entraîneur du LOSC. Publié par JEAN-LUC D le 23 novembre 2021 à 11:26

Le LOSC reçoit le RB Salzbourg ce mardi soir, en Ligue des champions. Avant ce match crucial, les Dogues sont liés à une grosse info mercato.

Encore un espoir de qualification pour Lille

Pour son dernier match à domicile de la phase de groupes de Ligue des champions, Lille OSC accueille le RB Salzbourg, actuel leader de ce groupe G. Les hommes de Jocelyn Gourvennec pourraient décrocher leur qualification pour une compétition européenne en cas de victoire, puisqu'ils finiraient automatiquement dans les trois premières places. Pour cette rencontre importante, l'entraîneur des Dogues est privé de Benjamin André et Jonathan Ikoné, suspendus, tandis que Sven Botman est en phase de reprise. En revanche, Jonathan Bamba et Renato Sanches font leur retour dans le groupe. Mais avant de fouler la pelouse du Stade Pierre-Mauroy, le club lillois est associé à une grosse rumeur concernant l’avenir de l’un de ses meilleurs éléments.

LOSC Mercato : Accord proche entre Ikoné et la Fiorentina

Suspendu pour la réception du RB Salzbourg, Jonathan Ikoné fait toutefois parler de lui avant ce choc de Ligue des champions entre l’équipe lilloise et le Red Bull Salzbourg. Sous contrat jusqu'en juin 2023, l’attaquant de 23 ans serait proche d’un départ du LOSC. Arrivé en 2018 en provenance du Paris Saint-Germain contre un chèque de 5 millions d’euros, l’international français se dirigerait vers la Serie A. Selon les dernières informations divulguées par nos confrères de Foot Mercato, l’entourage d’Ikoné serait proche d’un accord avec la Fiorentina en vue d’un transfert durant le prochain mercato hivernal.

Annoncé récemment dans le viseur du FC Séville, c’est finalement vers l’Italie que le joueur formé au PSG semble désormais se diriger. Si la direction de Lille OSC n’est pas forcément opposée à un transfert, il reste toutefois à savoir si Olivier Létang et Jocelyn Gourvennec voudront se séparer d’un joueur important en pleine saison. Pour rappel, le site spécialisé Transfermarkt estime que l’opération Ikoné pourrait rapporter jusqu’à 25 millions d’euros au LOSC.





Afficher les commentaires