Barça Mercato : Les détails de la prolongation de Dembélé !

Le Barça est proche d’acter la prolongation de contrat d’Ousmane Dembélé. Publié par Timothée Jean le 24 novembre 2021 à 20:35

Le Barça est proche d’acter la prolongation de contrat d’Ousmane Dembélé. Sauf coup de théâtre, le Français va s’inscrire sur le long terme à Barcelone.

Barça Mercato : Ousmane Dembélé devrait prolonger jusqu'en 2027

Va-t-il s’en aller à l’issue de la saison ? L’avenir d’Ousmane Dembélé préoccupe le FC Barcelone. Avec une fin de contrat courant jusqu’en juin prochain, l’international français devra prendre une décision avant le 1er janvier 2022, date à laquelle il sera libre de négocier avec le club de son choix. Manchester United se tient déjà prêt à entamer les discussions avec l’entourage du jeune joueur au cas où il refuse de signer un nouveau bail avec le Barça.

Mais le FC Barcelone n’a pas l’intention de perdre son attaquant recruté à prix d’or, 140 millions, bonus compris. Les Catalans travaillent en coulisses pour convaincre le champion du monde 2018 de rester. Le journaliste Ekrem Konur s’est penché sur ce dossier et révèle que les pourparlers entre les deux parties sont à un stade très avancé. La source indique que la direction du FC Barcelone aurait proposé un contrat de cinq ans à Ousmane Dembélé.

Si un accord venait à être conclu, l’attaquant polyvalent serait alors lié au Barça jusqu’en juin 2027. Les négociations se poursuivent dans ce sens entre les deux parties et l’ancien Rennais ne verrait pas d'inconvénients à rester un peu plus longtemps que prévu en Catalogne. Le nouvel entraîneur du Barça, Xavi Hernandez, se montre d’ailleurs très optimiste sur la prolongation de son bail.

Xavi sous le charme d’Ousmane Dembélé

Dès sa nomination sur le banc du Barça, l’entraîneur espagnol a été clair sur ce dossier : il n’a pas l’intention de perdre Ousmane Dembélé et travaille dans ce sens. À l’issue du match nul (0-0) contre le Benfica Lisbonne en Ligue des champions, l’entraîneur du Barça a d’ailleurs salué le « sacrifice » d’Ousmane Dembélé, qui a accepté de disputer le match malgré le risque de rechute. « Il a pris des risques, alors qu’il n’était pas à 100% rétabli. D’autres auraient choisi de ne pas jouer », a expliqué Xavi Hernandez. Preuve que l’ancien joueur du Stade Rennnais et du Borussia reste un joueur « important » pour le Barça. Reste à savoir s’il donnera une suite favorable à l’offre de ses dirigeants. Le flou persiste toujours sur le dossier.





Afficher les commentaires