PSG : Après l’ASSE, Sergio Ramos annonce la couleur pour la LDC

Sergio Ramos veut gagner la LDC avec le PSG. Publié par JEAN-LUC D le 30 novembre 2021 à 07:05

Sergio Ramos a joué son premier match avec le PSG hier face à l’ASSE. Le néo-Parisien en a profité pour parler de la Ligue des Champions.

Sergio Ramos veut gagner la LDC avec le PSG

Éloigné des terrains depuis mai dernier et un match avec le Real Madrid, Sergio Ramos a signé ses grands débuts sous les couleurs du Paris Saint-Germain, dimanche après-midi, contre l’AS Saint-Étienne. Titularisé par Mauricio Pochettino, le défenseur central de 35 ans a disputé les 9 minutes du match contre l’équipe stéphanoise.

Et forcément, l’international espagnol de 35 ans était très heureux de retrouver la compétition. Surtout que de grands rendez-vous attendent son nouveau club en Ligue des Champions. Une compétition européenne que le club de la capitale est proche de remporter selon celui qui l’a déjà remporté à quatre reprises avec le Real Madrid.

« Depuis plusieurs années, le PSG est proche de le faire. L'équipe s'en est approchée petit à petit. Elle a eu l'opportunité de jouer une finale, mais n'a pas réussi à la gagner. Ce n'est pas une obsession. Il faut croire au travail, au sacrifice, à l'effort, et les choses finissent par arriver. Ce serait merveilleux de la gagner », a déclaré Sergio Ramos avant de livrer son ressenti sur la Ligue 1.

Sergio Ramos juge la Ligue 1

Depuis ses débuts au FC Séville en 2002, Sergio Ramos n’a connu qu’un seul championnat, la Liga. Après seize années de bons et loyaux services au Real Madrid, le Champion du monde 2010 a rejoint le Paris Saint-Germain, changeant ainsi de championnat. Après son premier match sous ses nouvelles couleurs, l’ancien coéquipier de Cristiano Ronaldo avoue avoir été impressionné par le niveau de la Ligue 1.

« C'est un championnat très dur physiquement. Il y a un rythme de jeu élevé que l'on ne croyait voir qu'en Premier League ou en Liga. Il y a des équipes très fortes. Forcément, c'est plus équilibré. J'aime beaucoup ce genre de défi », a expliqué le partenaire de Lionel Messi et Kylian Mbappé.






Afficher les commentaires