PSG Mercato : Marquinhos, Nasser Al-Khelaïfi répond à Chelsea !

PSG Mercato : Marquinhos discute prolongation avec le Paris SG. Publié par JEAN-LUC D le 30 novembre 2021 à 05:05

Patron de la défense du PSG, Marquinhos intéresse Chelsea. La réaction du président Nasser Al-Khelaïfi pour joyau brésilien n’a pas tardé.

Chelsea a tenté de recruter Marquinhos cet été

Lors du dernier mercato estival, Thomas Tuchel a tenté d’arracher Marquinhos au Paris Saint-Germain. De sources anglaises, sur demande de leur entraîneur, les dirigeants de Chelsea étaient disposés à formuler une offre de 100 millions d’euros à leurs homologues de Paris pour déloger l’international brésilien de 27 ans. Après avoir récupéré gratuitement Thiago Silva, les Blues voulaient permettre à Thomas Tuchel de reformer leur duo en Premier League.

Fan de son ancien protégé, le coach allemand a même tenté de le convaincre personnellement de le suivre à Londres. Très attaché au club de la capitale et heureux de sa vie à Paris, l’ancien joueur de la Roma a refusé les avances du club anglais. Quant au Paris SG, il considère Marquinhos comme « un intouchable » et s’apprête d’ailleurs à le faire comprendre à Chelsea ainsi qu’au reste de l’Europe.

PSG Mercato : Marquinhos discute prolongation avec le Paris SG

Arrivé en 2013 en provenance de l’AS Rome contre un chèque de 31,4 millions d’euros, Marquinhos est aujourd’hui un véritable taulier au Paris Saint-Germain. Depuis le départ de son compatriote Thiago Silva en 2020, il a récupéré le brassard de capitaine de l’équipe parisienne. Au sein du club parisien, le natif de Sao Paulo est un vrai taulier, apprécié et respecté. La direction le considère comme un élément important de la colonne vertébrale de l’équipe.

Ce lundi, le journaliste Loïc Tanzi de RMC Sport assure qu’« alors que le club de la capitale et son capitaine ont refusé les approches de Chelsea cet été, des négociations pour une prolongation ont été entamées entre les différentes parties depuis plusieurs semaines. » Actuellement lié au PSG jusqu’en juin 2024, Marquinhos n’est pas fermé à l’idée de prolonger son engagement avec son club de coeur. « Les discussions portent sur deux années supplémentaires pour se terminer donc en 2026 », précise le spécialiste mercato du média sportif.

Très attaché au natif de Sao Paulo, Nasser Al-Khelaïfi s’apprête donc à le blinder davantage.






Afficher les commentaires