OL Mercato : Peter Bosz plus que jamais sur la sellette

Peter Bosz, coach de l'OL menacé de limogeage. Publié par ALEXIS le 02 décembre 2021 à 17:08

10e de Ligue 1, l’ OL est loin d’atteindre son objectif cette saison. La place de Peter Bosz sur le banc de touche des Gones est menacée.

L' OL malade en Ligue 1

L’ OL a été surpris par le Stade de Reims au Groupama Stadium (0-1), mercredi en Ligue 1. C’est la cinquième défaite du club rhodanien en championnat cette saison, soit la troisième lors des 5 dernières journées. L’Olympique Lyonnais est en effet retombé dans ses travers contre les Rémois, en perdant le match dans le temps additionnel (1-2, 90e+3), comme lors des défaites face au PSG (2-1, 90e+3) et à l’ OGC Nice (3-2, 90e+5). D’ailleurs à Nice, l’équipe de Peter Bosz avait été renversée en prenant 3 buts en 12 minutes (temps additionnel compris), alors qu’elle menait (0-2) jusqu’à la 81e minute de jeu.

Lors des deux autres défaites, l’ OL avait pris 7 buts, soit (3-0) à Angers et (4-1) sur le terrain du Stade Rennais. Après 15 matches disputés, le club de Jean-Michel Aulas fait partie des plus mauvaises défenses de L1, avec 23 buts concédés.

Peter Bosz menacé de limogeage

La défense de l’Olympique Lyonnais est décevante et le projet de jeu de l’entraîneur est pointé du doigt. « Peter Bosz n’est pas aidé par ses défenseurs, mais c’est en grande partie son système qui les expose », a fait remarquer le journaliste Vincent Duluc de L’Équipe. Le Néerlandais a d'ailleurs piqué une grosse colère après la défaite contre le Stade de Reims (14e après son succès), vu l'objectif (le podium) qui s'éloigne. En tout cas, le coach de l' OL joue son fauteuil lors de ses quatre derniers matchs avant la trêve hivernale.

En d'autres termes, il est menacé de limogeage, avant la trêve hivernale. « Après 15 journées, voilà l’entraîneur néerlandais en situation d’échec. […] Il n’a toujours pas trouvé ce qu’il cherche et ne pourra pas survivre indéfiniment par sa manière passionnante de parler du jeu » a lâché Vincent Duluc, dans le journal sportif.

Afficher les commentaires