PSG Mercato : Après Messi, un autre coup fantastique se précise

Lionel Messi présentant son 7e Ballon d'Or au Parc des Princes. Publié par JEAN-LUC D le 05 décembre 2021 à 11:51

Laissé libre par le Barça en fin de saison dernière, Lionel Messi s’est engagé en faveur du PSG. Un autre coup du même genre se précise.

Après Lionel Messi, Ousmane Dembélé au PSG ?

En fin de contrat le 30 juin prochain, Ousmane Dembélé n’a toujours pas renouvelé son engagement en faveur du FC Barcelone. Et le club catalan commence déjà à crainte une offensive du Paris Saint-Germain pour l’attaquant français comme avec Lionel Messi la saison dernière. Dans son édition de samedi, le quotidien barcelonais Sport a révélé que les dirigeants des Blaugranas redoutent déjà l’idée de voir Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo passer à l’offensive auprès du clan Dembélé avec une offre démentielle à compter du 1er janvier prochain.

En difficultés sur le plan financier, le FC Barcelone n’est pas en mesure de s’aligner sur une éventuelle proposition venue de la capitale française. Joan Laporta et la direction du Barça intensifient donc la pression afin que l’international tricolore de 24 ans signe rapidement son nouveau contrat. Sauf que le clan Dembélé semble jouer le temps avec sa dernière réponse aux décideurs barcelonais.

PSG Mercato : Le clan Dembélé n’est pas pressé

Alors que le FC Barcelone accentue le forcing et les sorties élogieuses pour le convaincre de parapher un nouveau bail, Ousmane Dembélé sera libre de s'engager avec le club de son choix dès le 1er janvier prochain. Ce dimanche, celui que Joan Laporta estime « meilleur que Kylian Mbappé » est sur les tablettes de la Juventus Turin, Tottenham, Paris Saint-Germain, Manchester United et Chelsea selon les derniers renseignements recueillis par le journal Mundo Deportivo.

Samedi, Sport, autre quotidien catalan, annonçait que la Juve et les Blues de ont fait de Dembélé une priorité, le Paris Saint-Germain, qui veut en faire le successeur de Kylian Mbappé, ne devrait plus tarder à passer aux choses concrètes dans ce dossier. Approché par le média espagnol El Pais, un proche de l’ancien milieu de terrain offensif du Stade Rennais a annoncé ce dimanche que « la situation sera résolue quand elle devra être résolue. Il n’y a pas d’urgence. »

Si les décideurs du Barça sont pressés de le sécuriser, le natif de Vernon lui préfère se concentrer sur sa santé. « Jusqu’à ce qu’Ousmane soit intégré à 100% au travail de la première équipe, c’est mieux de ne rien dire », a expliqué son entourage. Selon Sport, « quelques mois après avoir perdu Messi sans indemnité de transfert, le Barça est en train de perdre peu à peu la main dans le dossier Dembélé. » Et le comme avec la Pulga, le PSG pourrait également avoir gain de cause avec le Champion du monde 2018.

Affaire à suivre donc…






Afficher les commentaires