LOSC Mercato : Newcastle veut un grand espoir de Lille OSC

LOSC Mercato : Sven Botman dans le viseur de Newcastle. Publié par Thomas le 06 décembre 2021 à 14:11

Depuis son passage sous pavillon saoudien, Newcastle voit grand et penserait à un espoir du LOSC pour sa future défense en Premier League.

LOSC Mercato : Un départ de Sven Botman dans les tuyaux

Grande révélation de la saison 2020/2021 chez les Dogues, le Néerlandais Sven Botman fait partie de ces joyaux qui ont grandement contribué au titre de champion de France. Arrivé dans le Nord de la France l’année dernière, le défenseur central s’est rapidement imposé comme intouchable sous les ordres de Christophe Galtier puis Jocelyn Gourvennec cette saison. Doté d’une marge de progression certaine, Botman commence à attirer de plus en plus l’œil de gros clubs en Europe, dont Newcastle, qui compte bien mettre les bouchées doubles pour enrôler le joueur de 21 ans dès cet hiver.

Depuis son rachat par le fonds d’Arabie Saoudite, le club anglais a des envies de révolution, souhaitant concurrencer les gros poissons de Premier League pour les futures saisons. Si les Magpies sont actuellement dans une situation sportive critique, avec une inquiétante 19ème place en championnat, ces derniers jouissent d’une enveloppe folle estimée à 220 millions d’euros pour le mercato hivernal, de quoi requinquer un effectif agonisant.

Selon le journaliste David Ornstein, Newcastle penserait très sérieusement à enrôler le défenseur du LOSC dès janvier, et ce, malgré l’envie des dirigeants lillois de garder leur joyau jusqu’à la fin de la saison. Pour y parvenir, le club anglais penserait à formuler une offre irrefusable aux Dogues. Selon le correspondant pour The Athletic, le joueur formé à l’Ajax serait à l’heure actuelle la cible prioritaires des dirigeants de Newcastle pour cet hiver, raison pour laquelle une gosse offre est à prévoir.

Depuis son arrivée à Lille, Sven Botman a disputé pas moins de 60 matchs en une saison et demi, où il se sera hissé au rang des tous meilleurs centraux de Ligue 1. Sous contrat jusqu’en juin 2025, il est très probable que le Néerlandais bénéficie d’un bon de sortie d’ici là aux vues de sa forte cote en Europe. Belle opération pour les Lillois ?






Afficher les commentaires