OL Mercato : Officiel ! Une légende de l'Olympique Lyonnais s'en va

OL Mercato : Juninho annonce son départ de Lyon. Publié par Thomas le 08 décembre 2021 à 13:05

En pleine crise sportive, l' OL a vu une de ses légendes annoncer officiellement son départ du club ce mercredi, un chantier colossal s'annonce.

OL Mercato : Juninho annonce son départ cet hiver !

L’info avait pris de l’ampleur ces derniers jours lorsque le quotidien L’Equipe évoquait un possible départ de Juninho au mois de janvier, soit 6 mois avant la fin de son bail à l’Olympique Lyonnais. Si le doute subsistait encore ces dernières heures, le directeur sportif, légende du club rhodanien a officialisé son départ dans les colonnes du Progrès ce mercredi.

Selon le média local, l’ancien tireur de coup franc de l’ OL partira début janvier, résiliant à l’amiable son contrat avec les Gones.

Pour recontextualiser, la situation du Brésilien s’est envenimé lorsque quelques jours avant le choc OL-OM, ce dernier ait évoqué un possible départ à la fin de la saison à Lyon dans l’émission " Rothen s’enflamme " sur RMC. Cette sortie médiatique, dont le timing laissait à désirer, aurait pris tout le monde de court au sein du club, notamment le président Jean-Michel Aulas. " La fatigue de Juninho est réelle, mais cette annonce, et cette façon jugée égoïste, par certains, de parler de lui à un moment difficile pour le club ont été très mal ressenties en interne, d'autant que le Brésilien n'avait prévenu personne " déclarait l’Equipe ce mardi.

S'il y a encore quelques jours le milieu brésilien Bruno Guimaraes restait optimiste quant à l’avenir de son compatriote déclarant " Il a dit ça mais il va y réfléchir ", le dossier est désormais refermé, bien plus tôt que ce que le joueur de 24 ans redoutait.

Qui pour remplacer Juninho ?

Si l’ OL se focalise désormais sur ses futures échéances en Ligue 1 et en Europa League, les dirigeants devraient prochainement mettre la main à la patte pour débusquer un nouveau directeur sportif. Si le nom de Florian Maurice du SRFC ou encore Loïc Désiré de Strasbourg ont récemment fait surface, il se pourrait que ce soit un grand nom bien connu de notre Ligue 1, qui vienne soulager les efforts de Jean-Michel Aulas.

Selon Foot Mercato, Luis Campos aimerait beaucoup reprendre les rênes du navire lyonnais. Depuis son départ du LOSC, le Portugais attire de gros clubs comme le Real Madrid, Tottenham ou encore Newcastle, récemment passé sous pavillon saoudien. Une arrivée dans le Rhône cet hiver n’est donc pas à exclure pour l’ancien de l’AS Monaco.






Afficher les commentaires