ASSE Mercato : C’est fait, le successeur de Claude Puel arrive !

Après la mise à pied de Claude Puel, les dirigeants de l’ASSE cherchent un nouveau coach. Aux dernières nouvelles, se serait presque fait.

Pascal Dupraz va succéder à Claude Puel

Sauf énorme revirement de dernière minute, Pascal Dupraz va prendre la place de Claude Puel au poste d’entraîneur principal de l’ASSE. Les dirigeants du club stéphanois ont pris leur décision et l’ancien coach du SM Caen va reprendre du service dans le Chaudron. « Réunis ce dimanche à 13h30, le board de l’AS Saint-Étienne aurait fini par tomber d’accord sur le nom du successeur de Claude Puel, écarté de son poste de manager général au sortir du lourd revers concédé devant Rennes, dimanche dernier (0-5) », annonce le journal L’Équipe.

En concurrence avec Frédéric Hantz pour le poste, Dupraz a su convaincre la direction de l’AS Saint-Étienne sur ses qualités de meneur d’hommes capable de relever le défi du maintien. Toujours selon la même source, « l’officialisation de la nomination de l’entraîneur haut-savoyard » pourrait intervenir dans la journée de ce dimanche, même si un rebondissement de dernière minute n’est jamais à exclure dans ce genre de dossier. Julien Sablé ne devrait donc pas faire long feu sur le banc des Verts.

ASSE Mercato : Fin d’intérim pour Julien Sablé

Nommé pour assurer l’intérim sur le banc après la mise à l’écart de Claude Puel, Julien Sablé ne dirigera pas son second match dans la peau d’entraîneur de l’AS Saint-Étienne post-Claude Puel. Après la défaite de l’AS Saint-Étienne à Reims, samedi à l’occasion de la 18e journée de Ligue 1, les dirigeants ont pris la résolution de nommer rapidement un entraîneur titulaire.

Après quelques contacts et échanges, c’est finalement Pascal Dupraz qui semble le mieux placé pour prendre la succession de Claude Puel. Libre depuis son départ de Caen en mars dernier, le natif d’Annemasse pourrait même faire ses grands débuts avec l’équipe de Saint-Étienne lors du prochain match face au SC Lyon, le weekend prochain pour le compte des 32es de finale de Coupe de France.

Affaire à suivre…